Millenium - pbs installation logiciels par CD

Résolu
copine26 -  
benray Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir formaté et réinstallé Millenium, il m'est impossible d'installer des logiciels par cdrom (mon lecteur de cd marche, pas de problème pour lire les fichiers). erreurs qui s'affichent dans "inconnu" ou bien :" restrictions sur le système, voir avec administrateur"ou bien : impossible d'ouvrir package. Je suppose que j'ai du activer trop de sécurité ????? Mais je n'arrive pas à les enlever. Comment faire ? Même mon cd de réinstallation (continental edison) ne fonctionne plus.
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse, ce serait super ! Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

Tu peux essayer ceci : dans le gestionnaire de périph. supprime le lecteur cd_rom et redémarre ton poste pour qu'il le redétecte, après voir si tout est ok, sinon voir dans le setup du bios en mettant tous les lecteurs sur Auto.

le druide sans la potion.
0
copine26

Merci de ta réponse
La suppression du lecteur cd rom dans le gestionnaire n'a rien arrangé. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire dans le setup du bios, si je ne me suis pas trompée, tout était déjà sur auto. Donc, j'ai toujours le problème.
Si tu as d'autres suggestions... Sinon, je pense que je vais devoir reformater et réinstaller.
0
linkinpark

Bien souvent en réinstallant windows bien des pillote menque donc la seule chose que je peux te dire ses que j'aispère que tu les a pcq si non ca vas aller très mal!
0
copine26

Hello Linkinpark,
Ne me fais pas peur, déjà que pas douée avec l'informatique. Le problème ne vient pas des pilotes, et j'ai tout ce qu'il faut pour réinstaller... mais sur des cdrom... que justement je ne peux pas installer. J'avais déjà réinstallé Millenium et ce problème ne s'était pas posé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu n'as pas de virus ou est le problème! ...une installation qui c'est mal passée ?

0
copine26

Ben oui, sûrement lors de l'installation où je suppose que j'ai du actionner une sécurité. J'ai pu à ce moment là réinstaller mon kit, mais je n'ai jamais pu rien réinstaller d'autres avec des cd, sont tous bloqués. A priori pas de virus, et quand je télécharge des logiciels via internet, pas de problèmes d'installation.
Bon, si pas d'autres suggestions.... j'attends un copain qui regardera et sinon, je recommence tout ! De toutes façons, je vous tiens au courant, et je te remercie le Druide pour ta patience et tes réponses.
@ +
0
benray Messages postés 2 Statut Membre

format et recommence tout sa sera le plus simple

salut
0

pas de quoi je ne peu pas tout résoudre hélas ! ma potion n'est pas assez forte je vais doubler la dose ! lol

0
copine26

Il faut doubler la dose.... et la prendre avec toi la potion ! ;-)
Mais, sans blague, ça fait un moment que je me traîne le problème et au moins tu as essayé de m'aider et je constate que tu en résous pas mal de problème... Je ne connaissais pas le site et j'applaudis quand je vois ce qu'il s'y passe.
Bon week - Si j'ai la solution, je transmets
0

pareil pour toi bonne chance

0
copine26

Bonjour et bon dimanche !
Je crois que j'ai trouvé la source de mon problème. J'ai deux disques durs (maître/esclave) et mon lecteur de cd-rom n'est pas configuré comme maître. Donc y'a qu'à.... lol ! mais comment faire ça ? Si vous pouvez m'aider en me donnant explications précises (j'ai déjà assez fait de bêtises en trifouillant toute seule). Merci
0
copine26

Pour info, problème résolu.
Comme je ne suis pas trop douée pour expliquer... je vais répéter ce que mon "dépanneur" m'a dit : mon lecteur de cd-rom était maître d'un disque dur et ça devait poser problème, la preuve, c'est que maintenant tout fonctionne.
Merci à tous de votre aide et bonne continuation
0