PC crash rallumage impossible

Laure -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et tous,

Alors voila, je suis un peu embétée parce que mon ordinateur, un Toshiba Satellite vient de s'éteindre tout seul et refuse de se rallumer. Voici ce qu'il s'est passé:

- j'étais en train de run plusieurs programme en même temps: un jeu assez lourd, msn, et spybot.
- a la fin du scan spybot, j'ai fix les problèmes trouvé et quitté spybot.
- mes applications se sont fermées toutes seules les unes après les autres et le pc s'est éteind.

Lorsque j'ai essayer de le redémarrer, il affiche la page normale de démarrage toshiba puis un écran noir avec un truc écrit mais c'est trop rapide je n'arrive pas a le lire, j'ai juste aperçu "démarrage" et le pc s'éteind. Non seulement le pc s'éteind mais il essaye de redémarrer tout seul. A nouveau la page toshiba puis l'écran noir et il s'éteind. Encore et encore si je ne l'éteind pas manuellement.

Je suis au Maroc et il fait relativement chaud, dans les 30° à l'aise. Le pc est allumé depuis midi. Serait ce simplement un problème de surchauffe? Je l'ai laissé un peu le temps de plus sentir la chaleur sur le dessus du pc et j'ai réessayé mais ça fait la même chose. J'ai peur que mon disque dur soit foutu.

J'ai besoin de mon pc pour mes études ça tombe super super mal !! Est ce que quelqu'un aurait une idée ?? JE vous en serais reconnaissante.

Merci d'avance,

Bisous
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essayez de le mettre sous tension, et de garder le bouton Marche/Arrêt appuyé un certain temps ( environ 10 ou 15 secondes)...
Dites-moi ensuite...

Cdt,

@+
0
Laure

Bonsoir,

Lorsque je reste appuyée sur le bouton marche/arrêt le pc s'allume puis s'éteind et plus rien ne se passe. En fait l'éteignage automatique dessus se fait en restant appuyé sur le bouton marche arret. Donc quand j'ai essayé ça il s'est allumé lorsque j'ai appuyé mais comme je reste appuyée il se rééteind
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

oupsssssssssssssss
dès que quelque-chose se passe en restant appuyé, il faut évidemment le relâcher ! ;)
@+
0
Laure

Bonsoir,

Le probleme c'est que le Toshiba s'allume normalement en m'affichant le logo Toshiba, mais juste apres cela, il s'eteint.

Merci.
0

Je suppose que 'est un portable, non ?
Je verrais bien un pb de l'alim dans ce cas...il faudrait faire tester le chargeur...
Sinon, désolé, sans avoir la machine sous les yeux, je ne sais pas...
Bonne chance,

Cdt,

@+

Essayez, pour cerner le pb, d'entrer dans le bios, et de voir si, dans ce cas, sans rien lui demander d'autre, il fonctionne sans pb.....( F2, ou DEL, ou ESC..en tapotant la touche dès la mise sous tension du pc)...
0