Changement disque dur par défaut = problèmes!
Alex0555
-
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment changé de disque dur par défaut, mon ordinateur en possédant 2, un de 300Go (C:\) avec Windows installé dessus et un second (E\:) avec 300Go totalement vierge, tout deux internes à l'ordi.
J'ai alors fais ceci :
"Pour cela, une modification dans le Registre est nécessaire.
Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, puis saisissez regedit et validez par Entrée. Déroulez successivement les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion.
Dans le panneau de droite de l’ Editeur du Registre, double-cliquez sur la valeur chaîne ProgramFilesDir. Dans le champ Données de la valeur, saisissez le chemin d’accès vers le dossier que vous souhaitez définir par défaut pour les prochaines installations de vos logiciels, par exemple D:\Program Files et cliquez sur OK."
Mais alors est arrivé un GROS PROBLEME !!!
Impossible de :
- installer un programme téléchargé
- ouvrir des images ou photos avec Windows Photo Gallery (le programme de Vista par défaut)
- ouvrir des films ou vidéos avec Windows Media Player
- et tout les logiciels Windows
Le message suivant apparaît : "Windows ne trouve pas E:\ ... \wmplayer.exe" Vérifiez que vous avez entré le bon nom de fichier".
Je décide alors de faire marche arrière en modifiant le regedit : impossible ! Même message d'erreur, "regedit.exe introuvable" =/
Pourriez-vous m'aider ?
J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires, merci d'avance,
Alexis.
J'ai récemment changé de disque dur par défaut, mon ordinateur en possédant 2, un de 300Go (C:\) avec Windows installé dessus et un second (E\:) avec 300Go totalement vierge, tout deux internes à l'ordi.
J'ai alors fais ceci :
"Pour cela, une modification dans le Registre est nécessaire.
Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, puis saisissez regedit et validez par Entrée. Déroulez successivement les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion.
Dans le panneau de droite de l’ Editeur du Registre, double-cliquez sur la valeur chaîne ProgramFilesDir. Dans le champ Données de la valeur, saisissez le chemin d’accès vers le dossier que vous souhaitez définir par défaut pour les prochaines installations de vos logiciels, par exemple D:\Program Files et cliquez sur OK."
Mais alors est arrivé un GROS PROBLEME !!!
Impossible de :
- installer un programme téléchargé
- ouvrir des images ou photos avec Windows Photo Gallery (le programme de Vista par défaut)
- ouvrir des films ou vidéos avec Windows Media Player
- et tout les logiciels Windows
Le message suivant apparaît : "Windows ne trouve pas E:\ ... \wmplayer.exe" Vérifiez que vous avez entré le bon nom de fichier".
Je décide alors de faire marche arrière en modifiant le regedit : impossible ! Même message d'erreur, "regedit.exe introuvable" =/
Pourriez-vous m'aider ?
J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires, merci d'avance,
Alexis.
A voir également:
- Changement disque dur par défaut = problèmes!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
16 réponses
A l'origine je voulais que Windows mette toutes les nouvelles photos et vidéos importées, nouveaux fichiers téléchargés du net, ainsi que les nouveaux logiciels sur le disque vierge, oui, car le premier disque dur est quasi plein.
Je précise aussi que lorsque je copie une photo de C vers E (copié/collé), cela fonctionne, mais elle ne s'ouvre toujours pas, ni dans C, ni dans E (avec Windows Photo Gallery).
Cela dit j'ai réussi à les ouvrir avec Paint ou Microsoft Office Picture Manager, et pour les vidéos avec un logiciel de Nero mais c'est plutôt laborieux, j'ai essayé de re-télécharger Windows Photo Gallery, téléchargement ok mais installation impossible "Windows ne trouve pas C\:...WindowsPhotoGallery.exe".
Il me semble donc que l'ordinateur esssaye d'utiliser des ressources qui n'existent tout simplement pas sur E:\, comme le Calendrier Windows : "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas".
Je précise aussi que lorsque je copie une photo de C vers E (copié/collé), cela fonctionne, mais elle ne s'ouvre toujours pas, ni dans C, ni dans E (avec Windows Photo Gallery).
Cela dit j'ai réussi à les ouvrir avec Paint ou Microsoft Office Picture Manager, et pour les vidéos avec un logiciel de Nero mais c'est plutôt laborieux, j'ai essayé de re-télécharger Windows Photo Gallery, téléchargement ok mais installation impossible "Windows ne trouve pas C\:...WindowsPhotoGallery.exe".
Il me semble donc que l'ordinateur esssaye d'utiliser des ressources qui n'existent tout simplement pas sur E:\, comme le Calendrier Windows : "Le chemin d'accès spécifié n'existe pas".
bon alor voila!! moi ossi j'ai fait ça sous vista!! alor voilà:
*POUR LES DOCUMENT
-formate ton disque vierge
-tu va dans ton disque "C", utilisateur , ton comte et tu vas sur
-tu fait propriéter, emplacement, ça vas t'ouvrir une fenêtre de la page ordinateur
-tu clique sur le disque vierge, ouvrir
-tu crée un dossier Utilisateur
- tu louvre
-et tu y crée 12 dossier dont tu laisse le nom tel quel!
-tu sélectionne un
-tu clique sur déplacer en bas à droite!
-tu clik oui pour le message d'avertissement!
-et ainsi de suite pour tout les logiciel!!
*POUR PROGRAMME FILES
-tu vas sur le disque "E" et tu y crée un dossier Programme files
-lorsque tu installe un logiciel , à lendroit ou il te propose l'emplacement des fichiers tu clique sur "BROWSE" un truk du genre" c'est situer à coter de l'emplacement par défaut indique et ensuite tu indique le nouvelle emplacement et tu installe le logiciel et le tour est joué
*POUR LE NETOYAGE§
-Je te conseil de téécharger cclener et de faire un nétoyage
*POUR LES DOCUMENT
-formate ton disque vierge
-tu va dans ton disque "C", utilisateur , ton comte et tu vas sur
-tu fait propriéter, emplacement, ça vas t'ouvrir une fenêtre de la page ordinateur
-tu clique sur le disque vierge, ouvrir
-tu crée un dossier Utilisateur
- tu louvre
-et tu y crée 12 dossier dont tu laisse le nom tel quel!
-tu sélectionne un
-tu clique sur déplacer en bas à droite!
-tu clik oui pour le message d'avertissement!
-et ainsi de suite pour tout les logiciel!!
*POUR PROGRAMME FILES
-tu vas sur le disque "E" et tu y crée un dossier Programme files
-lorsque tu installe un logiciel , à lendroit ou il te propose l'emplacement des fichiers tu clique sur "BROWSE" un truk du genre" c'est situer à coter de l'emplacement par défaut indique et ensuite tu indique le nouvelle emplacement et tu installe le logiciel et le tour est joué
*POUR LE NETOYAGE§
-Je te conseil de téécharger cclener et de faire un nétoyage
Désolé pour le temps de réponse mais ça ne fonctionne toujours pas ! =S
Je n'arrive à installer aucun nouveau logiciel téléchargé, et c'est toujours impossible d'utiliser le lecteur Windows Media et le lecteur d'image Windows Photo Gallery...
Je n'arrive à installer aucun nouveau logiciel téléchargé, et c'est toujours impossible d'utiliser le lecteur Windows Media et le lecteur d'image Windows Photo Gallery...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt!! pour ton lecteur tu peut le réinstaller!! il est téléchargable et la gallerie photo aussi!!! en espéran que vu quil soit déja présen tu puisse le réinstaller!! sinon tu peut utilisr la restauration du système oubien ton cd vista pour faire une réparation!!!
D'accord, alors pour la restauration système, où dois-je aller ?
Et je n'ai pas de CD de Vista, j'ai acheté l'ordinateur à la Fnac tel quel, j'ai entendu parler de Master DVD ? Mais je n'en ai pas. Si oui, comment dois-je les faire ?
Mon ordinateur est de marque HP, desktop, Intel Core 2 Quad.
Merci pour vos réponses très rapides !
Et je n'ai pas de CD de Vista, j'ai acheté l'ordinateur à la Fnac tel quel, j'ai entendu parler de Master DVD ? Mais je n'en ai pas. Si oui, comment dois-je les faire ?
Mon ordinateur est de marque HP, desktop, Intel Core 2 Quad.
Merci pour vos réponses très rapides !
heum tu n'a pas une partition hp recovery ?? elle peut te servire à restaurer au paramètre d'usine ton pc!!
J'ai :
HP (C:) 27.9 Go libre sur 290
FACTORY_IMAGE (D:) 1.29 sur 8.01
HP_USER (E:) 289 sur 298
Euuuh ? =/
HP (C:) 27.9 Go libre sur 290
FACTORY_IMAGE (D:) 1.29 sur 8.01
HP_USER (E:) 289 sur 298
Euuuh ? =/
je ne suis pas sur mais je panse que c'est ton disque D: qui peut te servir à restaurer ton système!! renseigne toi sur le site d'HP pour plus d'information!! jne suis pas son fan!!!
Voilà je me suis renseigné en fait le HP Recovery remplace le Master DVD, il sert donc bien à remettre la config d'usine et il faut appuyer sur F11 ou F12 au démarrage, mais ils disent qu'il y a un risque que l'ordinateur ne redémarre plus...
Je sauvegarde tout mes fichiers et logiciels sur mon disque dur externe et c'est bon alors ? Je peux faire ça et tout rentrera dans l'ordre ?
Je sauvegarde tout mes fichiers et logiciels sur mon disque dur externe et c'est bon alors ? Je peux faire ça et tout rentrera dans l'ordre ?