Pc fujitsu amilo demarre plus

cassielle Messages postés 5 Statut Membre -  
 cassielle -
Bonjour, j'ai un pc portable fujitsu amilo depuis 1 an et 3 mois, hier plus moyen de l'eteindre , je ferme ma session internet je veux éteindre l'ordinateur et cela me met un message que l'ordinateur est en train "d'appliquer" les mises à jours windows et vas s'arrêter dans quelques instants... je m'en vais 2-3 heurs et à
mon retour toujours pas eteinds alors j'appuie sur le bouton arrêt , depuis plus moyen de le rallumer. J'appuis sur le bouton ça me fais un petit bip comme quand ça démarrais normalement le voyant s'allume ça dure 5 secondes et ça s'eteinds tout seul. J'ai sur ce pc window vista premium family
J'ai essayé de le faire démarrer que sur secteur puis que sur batterie et ça me fais pareil.... J esais pas quoi faire d'autre ni d'où ça peux venir....
Au secours je pars en vacances samedi et j'en ais besoin pour mes photos...
Merci
A voir également:

7 réponses

pat06

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution?

Voici mon cas

Le pc à un an et 3 semaines.
Pas de problème particulier sauf depuis hier soir.
Aucune réaction quand j'appuie sur le bouton de démarrage.

J'ai essayé avec et sans batterie, rien.
J'ai essayé plusieurs combinaisons avec les touches du clavier, rien.
J'ai essayé sans la batterie et sans la prise , plus 30 seconde sur le bouton start pour vider une éventuelle tention, rien.

Toutes vos idées sont bonnes à prendre

Très cordialement

Pat 06
2
cassielle

Bonjour, non malheureusement je n'ai pas trouvé de solution ,en faites j'ai apporté mon pc dans une boutique informatique pour réparation et on m'a dit que c'était la carte mère qui été morte....300€ pour le faire réparer... il était encore sous garantie mais comme j'avais fais rajouter de la RAM la garantie marchait plus. Le pc à donc dormis dans un tiroir pendant 1 an et je l'ai finalement vendu 130€ pour la dalle.

Désolé de ne pas apporter une réponse plus positive....

Bon courage
0
luko

bonjour
essaie de démarrer en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
quel modele de fsc ?

tu peux essayer de reinitialier le bios / cmos

essaye de démonter le disque dur, je sais cela n'a pas de sens mais j'ai eu le cas sur un fsc qui avait le même symptôme suite à un disque dur hs

elarifr
accedinfo.com

ps : si il s'arrete au bout de 5 sec tu ne peux pas le lancer en mode sans echec.... inutile de chercher comment faire.
0
cassielle Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour les réponses, je ne peux pas le démarrer en mode sans échec car il ne démarre carrément pas... la led qui indique qu'il est en marche s'allume ça dure 5 secondes j'entends les bruits habituels du démarrage ça "lance" le lecteur de cd (la led s'allume et ça fais du bruit comme d'habitude) puis ça se coupe. Quand je branche la prise du secteur ça charge même plus la batterie, la lumière correspondant au chargement ne s'allume même plus. En faite la nouveauté d'aujourd'hui c'est que ça s'allume même plus que ce soit en démarrage directement sur la batterie ou sur le secteur... plus rien.... Si ça viens de l'alimentation je fais comment pour réparer ? Suis pleine de bonne volonté mais novice

Le model de pc c'est fujitsu siemens amilo Li 1818. je vais essayer de démonter le disque dur... par contre s'il est hs j'ai perdue toute les données qui était enregistrées?

Merci
Cassielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour cassielle

si ton pc ne chage plus, ca explique qu'il ne demarre que quelques secondes :)

si c'est le bloc secteur c'est le moindre mal. tu en trouves actuellement entre 40/100 euros. essaie de voir si quelqu'un dans ton entourage peut essayer avec son bloc secteur (de preference idem !)

si c'est le disque qui est hs ( mais ca ne bloquerais a priori pas la charge de ton pc) en effet tes données seraient surement perdues !

bonne chance
elarifr
0
cassielle Messages postés 5 Statut Membre

Merci Elarifr,
Je vais essayer un autre bloc secteur ce soir, je te dirais ce qu'il en es...
En tout cas merci beaucoup de t'être penché sur mon cas ( c'est le cas de le dire vus la panne!...)

Bonne journée
cassielle
0
widge

Bonjour Cassielle,

Je rencontre exactement le même problème que toi à une semaine d'intervalle. J'ai moi aussi un fujitsu siemens amilo qui ne démarre plus du tout à part le bip au début. J'ai tout démonté, j'ai enlevé la batterie et le disque dur mais rien n'y fait. Le contenu du disque dur peut être récupéré il suffit juste de l'installer dans un boitier externe 2.5 pouces SATA à brancher sur port USB (20 euros à la fnac).

Si tu as réussi à résoudre ton problème ça m'intéresse.
0