Vista,partitionné disque C ->plus de disque D

plunderer007 Messages postés 82 Statut Membre -  
plunderer007 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows vista édition familliale, 32 bits, sur un HP pavilion dv7 Notebook (Intel Core 2 Duo CPU, P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz) Internet Explorer 8.0 ou Firefox ou Safari (dépend de mon humeur, lol)

E j'avais une partition C (avec les documents) et une D (pour la restauration)
Lorsque j'ai voulu partitionné mon disque C pour faire installer linux et faire un dual bool, enfin c'était bon but, mon ordi a planté pendant la procédure pour partitionner le disque C et ça m'a explosé mon disque D, mon ordi ne trouve plus le point de départ de la partition D! Dans la gestion des disque je vois bien la partie où j'avais mon disque D mais il n'y a plus la lettre maintenant, c'est comme si j'avais une partie de mon disque non utilisée!
Y aurait-il une solution pour récupérer la partition? Car bien évidemment comme c'est un nouveau pc et avec vista, je sais pas pourquoi d'ailleurs, je n'ai pas reçu de cd ou dvd avec vista donc du coup impossible de réinstaller mon ordi!!!

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
A voir également:

2 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441
 
Salut,

Tout d'abord maintenant et depuis un bout de temps ... C'est aux gens de créer eux-mêmes les DVD de restauration (pour vista il en faut 3 DVD) dès l'achat de leur ordinateur grâce à un logiciel pré-installé sur l'ordinateur. Normalement le vendeur devrait vous le dire mais ...
Un internaute ayant eu votre problème :
Pour ceux qui ont partitionné leur pc avant de créer leurs DVD de restauration et dont la partition D: (restauration) n'est plus reconnue mais qui veulent restaurer, il y a une méthode qui a fonctionné dans mon cas. Avant de démarrer le pc et d'appuyer sur la touche f10 ou f11 vous pouvez utiliser un cd bootable que vous pouvez obtenir avec le programme Acronis disc director 10 (qui propose de te faire un cd) ou bien un programme similaire qui permet de supprimer la partition C: de la table des partitions, ce qui rendra la partition de restauration (primaire,active) donc elle a toutes les chances d'être reconnue. Le programme de restauration recréera la partition C: en réinstallant par défaut sur le premier disque comme a la sortie de l'usine !
Cette solution sera désormais la seule méthode d'utiliser la partition de restauration. Enfin je pense !
0
plunderer007 Messages postés 82 Statut Membre 70
 
même si pour le moment je n'ai pas de point de départ pour mon disque D? Il trouvera le point de départ de mon disque D après suppression du disque C?
0