Probleme avec port irda usb

Fermé
alcalis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 11 févr. 2005 à 21:43
 jamal - 18 mai 2008 à 16:38
Voilà ! j'ai acheté un périphérique infrarouge en usb (MA-660), à la premiere installation, il a fonctionner, or j'ai du redémarrer.
Le périphérique n'a plus fonctionner, windows me demande de le réinstaller, or il ne veux plus des drivers.
Depuis c stand by il n'en veut vraiment plus, que dois-je faire ?
A voir également:

13 réponses

alcalis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 1
13 févr. 2005 à 13:32
j'ai essayé cette méthode depuis que j'ai le soucis.
je viens de regarder la propriété du fichier système du drivers sur le cd, et voilà que je vois encore MA-620, moi c le 660, je comprend plus, pourquoi ca a marché !
MERCI pour tes réponses !
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 févr. 2005 à 00:41
Salut !

Tu as essayé de dsinstaller les pilotes totalement ?

Surtout pense que tu dois installer les drivers AVANT de connecter ton périph IrDa. Autrement tu auras des problèmes de ce genre !
0
alcalis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 1
12 févr. 2005 à 12:19
je voulais bien installer le périphérique avant, or, je n'ai que les drivers sur le cd, et non un setup. Il faut que mon pc me demande de l'installer. le soucis c qu'il a marché un temps, mais il veux plus.
je l'ai completement désinstaller, ce n'est pas dure sachant qu'il n'en veux plus !
Y aurait-il un rapport avec une prise irda sur ma carte mère qui aurait pu s'activer ?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 févr. 2005 à 14:04
Ah, oui...
Alors puisque tu n'as pas de setup, deux possibilités :
- Ou bien tu cherches sur le site officiel de ton périph, tu as des chances de trouver les maj au format executable, ou bien dans une FAQ ou avec les drivers tu dois avoir un mode d'emploi qui te dit s'il faut installer les drivers avant (et donc comment) ou s'il faut attendre que XP détecte le périph, mais normalement il faut les installer d'abord sinon ca marche pas.
- Soit faire "à la main" ce que ferait le setup : mettre les drivers aux emplacements système de façon à ce que XP installe automatiquement ce pilote. Mais c pas facile à faire ca...

Pourrais-tu détailler le "XP ne veut plsu des drivers" ?
0
alcalis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 1
12 févr. 2005 à 19:06
En fait, j'ai des drivers pour windows 2000/xp sur le cd, pas de setup, or quand je lui indique les drivers, il me dit : "l'emplacement spécifié ne possede aucune information sur votre materiel", pourtant ce sont les bon, il les avait installer au premier demarage.

Ensuite, je suis allé sur le site de Mobile action, j'ai trouvé des drivers pour mon périphérique MA-660, j'avais de l'espoir, c'était un setup, or, nouveau soucis, lorsque je dézippe le fichier, ce sont les drivers du MA-620.
j'ai pas de chance sur ce point !
0
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner le nom du site parce que mon port est de ma-620 est c urgent s'il vous plait
0
wahid > aymen
21 mars 2005 à 22:04
le site officiel de ma-620 c'est : www.mobileaction.com bon chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 févr. 2005 à 21:37
Bon, on progresse, parce uq el problème est bien identifié :
XP refuse d'installer ces drivers parce que, selon lui, "ce ne sont pas les bons"...
Est-ce que tu as regardé sur le site officiel, au niveau des FAQ ou des blèmes ?
Dans le pire des cas, tu peux essayer de contacter la société pour leur demander.

Je pense que le problème vient du fait qu'il reste encore "quelque chose" de ta toute première installation, mais pour trouver ce qui reste...

Essaie ca, on peut essayer de tromper zindoz$ :
Sans connecter ton periph, vas dans Panneau de Config>Ajout de matériel ;
[SUIVANT >]
[Oui, j'ai déjà connecté le matériel] [SUIVANT >]
[Ajouter un nouveau périphérique matériel] (en bas de la liste) [SUIVANT >]
[Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans une liste (utilisateur expérimenté)] [SUIVANT >]
[Périphériques infrarouge] (ou si ca marhce pas, [Afficher tous les périphériques]) [SUIVANT >]
[Disque fourni...] ou regarde si jamais il n'y a pas déjà les drivers installés
etc...

Ca devrait installer les pilotes, mais je ne sais pas si XP, quand tu connecteras le périph s'il va installer ces pilotes... Il faut essayer ! Juste au cas ou, mais sans se faire trop d'illusion, essaie la recherche des pilotes sur "Chercher sur zindoz$ update", il a quasiment aucune chance de trouver, mais fo essayer...
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
0
Perceval l'Hylien
13 févr. 2005 à 13:49
Il est très possible que les drivers du 620 et du 660 soient les mêmes, mais il semble donc ke le problème vient de là : zindoz$ refuse d'installer ces drivers parce qu'il détecte que l'ID de ton périph est le 660 et, ayant les drivers du 620, il refuse de te les installer puisque, selon lui, comme les ID sont différents, "il ne faut pas" installer ces drivers.

Donc deux solutions encore :
soit comme je te l'ia déjà dit chercher sur le site officiel dans les FAQ ou faire une demande directe par mail en disant bien que tu as le 660 avec les drivers du 620, que ca a marché une fois mais que maintenant xp refuse de les installer ;
soit essayer de bidouiller le driver pour changer l'ID marquée "620" en 660.

Si tu ne sais pas faire, je peux jeter un coup d'oeil aux drivers et pour ca envoye les moi sur ma bal xp-mensa@fr.st.
Je verrai si je peux changer l'ID, mais envoie tous les fichiers surtout (pas que le .inf)

Voilà !
0
alcalis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 1
22 févr. 2005 à 18:12
et bien certes, j'ai changer de materiel irda pour une autre clé et voilà qu'elle marche au début, le matériel marche tout les drivers sont bien installé, et j'arrive à téléchargé les images de mon tel protable, et voilà qu'en plein milieu il veut plus, et depuis, le materiel répond apparement, mais ne communique plus par infrarouge....
c chiant à installer quand meme !!!
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
23 févr. 2005 à 21:52
Ah.... Est-ce que ton PC et ton portable sont sous XP tous deux ? Si oui, normalement il ne devrait y avoir aucun problème...
Il faudrait aller dans le panneau de configuration et vérifier si "tout marche bien selon zindoz$".
0
alcalis Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 1
24 févr. 2005 à 09:18
ce n'est pas un ordinateur portable, c un telephone
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
26 févr. 2005 à 21:59
C'est quelle marque de portable ? De ttes façons il y a de fortes chances qu'il faille acquérir un logiciel spécialement conçu, comme chez motorola, dans le domaine du tle mobile on a les pires escrocs et on peut imaginer un bridage du portable s'il n'est pas utilisé avec un logiciel propriétaire à acheter en plus à 30 ou 50 euros...
Enfin n'hésites pas à fouiller sur le net, en cherchant avec ta marque de mobile pour peut-être trouver un logiciel qu'un tiers a fait pour faciliter la connexion Ir entre mobiles et PC...
0
moi aussi jai le meme problem avec il marche le irda 660 de le 1er instalation je sais pas pour quoi peutre le drivere c'est pas le meme de 660 dans le cd driver alors aide moi je fais quoi pour quel marche
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
10 nov. 2005 à 16:46
Bonjour à toi aussi,
Euh... j'ai pas compris grand chose !

Stp décris précisément ton problème :
- Quel Os ? XP ?
- Pour quel usage de transfert ? Pc à pc ? Téléphone portable à Pc ? ...
- Quelle marque de téléphone portable et modèle ? (en cas d'usage de téléphone?)

etc...
Je suis pas devin, je commence à être fatigué de dire à tout le monde "lisez la charte, un bonjour ca fait plaisir et décrivez votre problème" de façon à ce que d'autre personnes que vous même puisse comprendre de quoi il retourne et vous aider avec bonté... C'est pas la hotline de chez micro$oft ou france télécon, ici c'est bénévole, on pourrait très bien tous vous laisser vous dépatouiller... Donc respect svp...
0
Salutations Perceval,
Encore un piégé de l'USB IRda 660...
J'ai lu attentivement tes réponses précédentes, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode pour installer ce fichu truc sur mon PC portable XP.
Dans mon cas, le CD d'origine est illisible parce que abimé à l'ouverture du blister.
Dons, retour au site web du fabricant et téléchargement du driver MA660 driver.
Windo me dit que "l'emplacement ne contient pas..." avec la méthode manuelle décrite dans ta précédente réponse.
J'ai évidemment été impatient et connecté l'USB avant d'avoir trouvé une solution fiable, mais bon.
Comment éditer le .sys pour changer le 620 en 660?
Sous le bidule USB est inscrit une KEY, a t-elle une utilité ?
Merci par avance pour ton enseignement,
Daniel
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198 > Daniel
22 oct. 2006 à 16:51
Il faut :
- Dézipper le contenu de l'archive dans un dossier quelconque, par exemple sur le bureau dans "saleté de driver" ;)
- Il faut ensuite, comme tu essaies d'installer le pilote tandis que l'appareil est connecté, ne PAS connecter le périphérique, et installer individuellement le driver.
Mais ce n'est pas la meilleure solution, ca risque de ne pas marcher.

Peut-être la meilleure solution c'est que comme ton disque est physiquement endommagé, de demander gratuitement un cd original ! Chez le revendeur qui t'a vendu ca ou directement chez MA sur service@mobileaction.com
0
Daniel > Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
22 oct. 2006 à 20:25
Merci pour ta réponse rapide. Je vais en effet m'adresser au vendeur (sympathique) et lui faire part de mon trouble.
Ma recherche du Graal ne fait que commencer.
Amicalement.
0
norteil > Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
11 janv. 2007 à 19:14
Bonjour a tous

j'ai enfin la solution!!!!!

suite a un mail au fabriquant, celui-ci m' a informé qu'il circulait des contrefaçons de ma-660.

Avec photo a l'appuie, il m'a expliqué que les vrais ont des petits tampons antiderapants, pas les copies.de plus les tetes de vis sont plus grosses.
Ces contrefaçcons sont d'apres lui sur une base d'une ancienne generation de ma-620.
Je telecharge les drivers ma-620: pas mieux!
Derniere solution avant la poubelle: le tournevis.
Sur la serigraphie de circuit imprimé, au miracle je lie MA-880.
petit recherche google : http://www.pc210.com/downloadhtml/200691594728.html
et voila ça marche
0
HNO3 > Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
16 janv. 2007 à 18:33
Merci bcp !

en effet, moi aussi je possède le fameux MA-880.

Evidemment c'était pas cher... merci ldlc !!!
0
j'ai télécharger le driver ma-660 a partir l'internet et j'ai commencé de l'installer mais quand j'ai choisi la langue il m'a demendé de redémmarer pour achever le processus d'installation du controleur de périphérique j'ai lui fait redémmarer mais il ne fonctionne pas, que doit je-faire?
0