Retaper un pc

junko18 Messages postés 12 Statut Membre -  
junko18 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
c'est juste à titre d'information, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit.
Donc voilà, je vais récupérer un vieux PC (il fonctionne sous Windows 98), je sais pas trop encore quels composants le constituent, et j'aurai aimé savoir d'après vous ce qu'il y aurait à changer et si on pouvait me dire à peu près combien ça couterait, sachant que je ne veux pas mettre trop d'argent dedans pour le moment, c'est juste histoire de toucher un peu dans mon coin...je répare que les cartes électroniques et encore ^^

Merci!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu peut changer la RAM et ton hdd apres sa depend des modeles de tes composant
0
junko18 Messages postés 12 Statut Membre

ils datent tous, même si le pc n'a pas servi.
0
Utilisateur anonyme

la sa sera dur de trouver le matos sinon ici ils vendent des composant a prix bas https://www.rue-montgallet.com/
0

ok merci. le problème c'est que je n'ai jamais retaper de pc, même si j'ai des bases en électronique c'était pas trop dans le programme au lycée.. :)
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Monter un PC est relativement simple maintenant grâce aux codes couleurs et aux connecteurs qui sont tous différents. Bien respecter les règles de sécurité tout de même (débrancher par exemple) , mais tu dois connaitre.

Le problème avec les PCs sont les normes. Ton PC ne supportera sans doute que de la vieille mémoire DDR, une vieille norme de carte graphique, ... Du coup l'intérêt de la remise en état est faible sauf si tu trouves des composants gratuits.
0

t'inquiètes pas niveau code couleur et détrompeur au niveau des connecteurs je connais. mais c'est la compatibilité des cartes qui me pose problème. mais dès que j'en sais plus sur ce que c'est je reposterai.
0