Plantage de mon PC
Julien59
-
Julien59 -
Julien59 -
Bonjour à tous, j'ai un problème qui à mon avis peut s'avérer relativement grave pour mon PC.
Je m'explique :
Lorsque je joue à un jeu (sims 3, team fortress2, ...), des fois les ventilateurs se mettent à tourner à fond, l'écran devient noir et marque PAS DE SIGNAL, et puis ça reste comme ça. Il n'y a que Reset qui fonctionne.
J'avais d'abord pensé à une surchauffe, mais j'ai regardé avec Everest, et tout est normal (disque dur : 34° : Processeur : 39° ; carte mère : 30° ). Le ventilateur CPU tourne a 1400 RPM.
Je ne parviens pas à contrôler la température de la carte graphique cela dit, et j'ai l'impression qu'elle est bien chaude. De plus, lors d'une utilisation SANS JEUX, je n'ai AUCUN problème de ce genre.
Puis je me suis demandé si mon alimentation n'était pas défectueuse, c'est une 550W Heden, quasineuve (elle a quelques mois), et un ami calé en informatique m'a dit que ça ne devait pas venir de là. A vérifier, mais je ne pense pas.
J'ai fait une analyse antivirus poussée (avast), utilisé spybot, je n'ai jamais rien détecté. Je n'ai pas installé de drivers défectueux, ni rien qui puisse nuire au PC.
Alors la question est : QUE FAIRE !?!
Processeur : Intel E8400 3GHz
Carte mère : Asus P5KPL/1600
Carte graphique : ATI HD4870 512Mo
RAM : 4Go Corsair
Je m'explique :
Lorsque je joue à un jeu (sims 3, team fortress2, ...), des fois les ventilateurs se mettent à tourner à fond, l'écran devient noir et marque PAS DE SIGNAL, et puis ça reste comme ça. Il n'y a que Reset qui fonctionne.
J'avais d'abord pensé à une surchauffe, mais j'ai regardé avec Everest, et tout est normal (disque dur : 34° : Processeur : 39° ; carte mère : 30° ). Le ventilateur CPU tourne a 1400 RPM.
Je ne parviens pas à contrôler la température de la carte graphique cela dit, et j'ai l'impression qu'elle est bien chaude. De plus, lors d'une utilisation SANS JEUX, je n'ai AUCUN problème de ce genre.
Puis je me suis demandé si mon alimentation n'était pas défectueuse, c'est une 550W Heden, quasineuve (elle a quelques mois), et un ami calé en informatique m'a dit que ça ne devait pas venir de là. A vérifier, mais je ne pense pas.
J'ai fait une analyse antivirus poussée (avast), utilisé spybot, je n'ai jamais rien détecté. Je n'ai pas installé de drivers défectueux, ni rien qui puisse nuire au PC.
Alors la question est : QUE FAIRE !?!
Processeur : Intel E8400 3GHz
Carte mère : Asus P5KPL/1600
Carte graphique : ATI HD4870 512Mo
RAM : 4Go Corsair
A voir également:
- Plantage de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Je viens d'ouvrir Catalyst machinchose, la vitesse du ventilo de la carte graphique était bloqué à 50%, je l'ai mis a 100% pour tester, ça fait un raffut d'enfer, génial ! :( Apparemment avec le ventilo à 50% la CG était à 34°, donc normalement rien d'alarmant, mais bon, je vois pas d'où pourrait venir le problème...