Installer Windows Server2003 par dessus Linux

Résolu/Fermé
Damien - 11 févr. 2005 à 19:20
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 12 févr. 2005 à 00:02
Bonjour,

mon ordi est actuellement équipé de Windows XP et de Mandrake Linux 10.1 et je souhaiterais rajouté Windows Server 2003 par dessus mais je me pose une question.
Si j'installe 2003, est-ce que le MBR sera éffacé et LILO inéxecutable ? Et au pire est-ce que cela ne risque pas de tout niquer et de planter au démarrage ?

5 réponses

le meilleur moyen est d'avoir soit une partition libre pour installer le
et d'ajouter a Lilo la colmmande de démarrage de Windows Server 2003
Sincerement vous avez sous Mandrake un serveur Apache beaucoup plus performant, pas de soucis d'infecion.. pourquoi donc utiliser Win Server
Ghost
0
Oui mais si j'installe WindowsServer sur une partition libre, est-ce qu'il ne va pas essayer de modifier le MBR qd meme en jartant LILO ?

Apache ce n'est pas qu'un serveur web ? (du moins c'est ce que je pensais...)
Pis j'ai déjà essayé de configurer un DNS sous Linux, c'est pas une mince affaire mon foie !!!
Et sincèrement, c'est plus pour une question de facilité que de sécurité que j'installe Server 2003.
0
si Apache n'est que serveur WEB, il est bien possible que Windows 2003 server effce le /MBR mais il te suffit de le reconstruire en redemarrant sur disquette ou sur cd avec Mandrake!
Prend une copie de ton lilo par sécurité
Si tu veux la facilité..tu va voir avec le 2003 c'est pas la joie mais c'est un essais comme un autre
Il n'a a par contre aucune difficulté a utiliser Linux en reseau Local derriere un Routeur.. beaucoup plus simple que sous Windows..lis le forum..c'est fou les ennuis des Windozizns!!!


Ghost
0
Bah je vais suivre tes conseils alorset reconfigurer LILO après l'instal de 2003 Serveur.

J'me suis déjà servit de 2000 Serveur et j'ai trouvé çà assez efficace et simple d'utilisation pourtant...

Pis qd tu parles de Linux en réseau local je ne suis pas tout à fait d'accord parce que je peux te certifier que j'en ai bavais un max pour configurer ma carte wi-fi(Merci SourceForge.net d'ailleurs ) ... autant une carte ethernet est tout de suite installée qu'une carte wi-fi non ?
Et en plus l'émulation du driver windows ne donne pas des performances très exceptionnelles, m'enfin espérons que ce soit résolu dans les prochaines versions de Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
12 févr. 2005 à 00:02
hum, en général quand tu installe un windows après avoir installé Linux, windows se fout complètement de ton Linux, et te devras certainement le ré-installer, voir le réparer.
0