Graver un DVD avec Burn

Résolu/Fermé
gaptiere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 17:11
gaptiere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 18:12
Bonjour,

je souhaite copier un de mes films. (je suis productrice)
Pour cela je pars d'un de mes DVD, que j'avais fait faire il y a quelques mois par un labo pro en partant d'une bétanum.
Je copie donc le fichier "video ts " sur le bureau et j'utilise ensuite Burn. (dernière version (2))
Burn prend bien les fichiers "video ts" dans l'onglet video (DVD).
Le film fait 4,4 Giga.
Burn m'envoie le message d'erreur suivant "problème lors de la création du dvd" .
Est-ce parce que 4,4 Giga, c'est trop lourd pour Burn ?
Par ailleurs, l' "audio ts" est manquant mais le DVD tourne impeccable sur Lecteur DVD ou sur une platine de salon.
Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:54
Bonjour,

J'utilise Toast et non Burn, mais selon ce que je sais, LiquidCD ou BurnXfree ou encore Dragon Burn sont de bons freewares.

Mon explication serait plutôt d'un ordre ordre.

Votre dossier Video_TS fait 4,4 Go et les DVD de commerce sont annoncés comme étant des DVD contenant 4,7 Go. Mais ceci n'est pas exact. Les manufacturiers de DVD considèrent que 1 Go = 1000 Mo et que 1 Mo = 1000 Ko , et que 1 K = 1000. Or en informatique nous ne considérons pas que 1 ko = 1000 , mais puisque nous travaillons, non en base 10 mais en base 2, (en binaire) 1 Ko = 1024, et par conséquent que 1 Mo = 1024 Ko , et 1 Go = 1024 Mo..
Après re-calcul vous verrez alors qu'un DVD annoncé pour 4,7 Go ne contient que 4,35 Go environ de données informatiques.
Voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3750494 reduire de 4 93 a 4 7gb#3
ou j'expliquais déjà cet aspect.

Donc, il se peut tout simplement que votre dossier Video_TS "ne tienne" pas sur le DVD vierge.
Le dossier Audio_TS, qui existe toujours sur les DVD standard, est quand à lui, toujours vide. La norme des vidéo DVD veut que ce dossier soit présent, même vide, pour permettre la bonne reconnaissance du DVD sur tout lecteur. C'est pourquoi, la plupart des logiciels de gravure vont le créer lors de la gravure du DVD. Mais bien des lecteurs se passent allègrement de ce dossier.

Les dernières version de Toast ou Popcorn , tous les 2 de chez Roxio, permettent de comprimer un tel dossier Video_TS, pour le faire tenir sur un DVD standard. Mais, plus la compression est importante, plus grande sera la perte que qualité. Entre 4,4 Go et 4, 3 Go vous ne perdrez rien. Mais par contre passer d'un DVD de 7 Go, par exemple, à 4,3 Go vous fera perdre en qualité à coup sûr. A un moment donné, il faut décider de graver un DVD double couche. (DVD type 'DL'), Le support vierge est bien plus cher, et le Mac doit savoir graver un tel DVD, ce qui n'est pas le cas de tous les Mac anciens.

Cordialement
4
gaptiere Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 18:12
merci pour ces détails sur la valeur des Gigas.... surprenants (décidément l'informatique me réserve des surprises)
Je vais acheter toast.
au revoir
0