[Graveur] ---> problème pour graver un DVD

Fermé
lapin rose - 11 févr. 2005 à 15:37
 cloé - 12 oct. 2008 à 20:31
Bonjour !

J'ai un problème avec mon graveur cd/dvd :

! je n'arrive pas a graver de DVD ! (avec Nero: derniere version )

tout d'abord, je n'arrive pas a voir la marque, il est écrit sur la façade :
dual DVD DVD RW/R RW 8X et "Download liveupdate program from www.Drvupdate.com to keep the best perform "

----------> rien que là, je me dit que ce n'est pas de la marque ce truc !

Ensuite quand je fais un clic droit dessus j'ai ça :
[URL=http://img236.exs.cx/my.php?loc=img236&image=pbgraveur4ys.jpg][IMG]http://img236.exs.cx/img236/1214/pbgraveur4ys.th.jpg[/IMG][/URL]



pour approfondir mon probleme, la gravure s'arrête au bout d'un moment...

Chose bizarre, j'ai réussi à graver un DVD RW ...



Merci de prendre attention a mon probleme et je remercie daantage tout ce qui pourront m'aider


lapin rose


PS : je souhaite graver divers fichier et non une copie de DVD


merci
A voir également:

11 réponses

oh ! je ne connaissais pas ça


ça sert a quoi ?


quand il fait l'analyse il me fait une erreur :

Sous systeme MS-DOS 16 bits
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe
C:\WINDOWS\System32\AUTOEXEC.NT. Le fichier ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "fermer pour mettre fin a l'application



lorsque je vais dans"ASPI" :
_la barre est jaune ds le cas du system aspi : ASPI is not installed

_la barre est verte ds le cas de nero: Aspi is installed and working properly




merci Leo, si tu pouvais continuer de m'aider ;)

lapin rose
2
eh bien mon petit lapin rose, tu vas dans ton menu nero info tools et tu regardes dans aspi. Et tu me dis si les 2 barres aspi windows et aspi nero sont vertes....
0
Bonjour Léo

Je viens de prendre connaissance de la réponse que tu as faite à lapin rose car j'ai exactement le même problème que lui. Mon graveur grave les cd les dvd RW mais pas le dvd R. J'ai aussi la dernière version de nero. Alors j'ai suivis ton conseil d'aller dans nero info tool et de vérifier les barres dans aspi. Or je n'ai pas trouvé "Aspi".
Je suis désolée mais je suis completement novice en informatique, mais si tu pouvais m'aider ce serait vraiment gentils.
0
et ton problème est résolu: aspi c'est un petit driver qui sert à gérer un tas de périphériques et s'il n'est pas à jour ça coince.

Tu vas sur www.touslesdrivers.com
Dans le moteur de recherche tu tapes aspi
Tu télécharges la dernière version, la première listée ( c'est un zip, créer préalablement un dossier )
et tu cliques sur le fichier aspiinst ( et non install )
Tu rebootes ta machine après installation
Tu vérifies dans info tools que c'est ok

Et ça doit marcher
0
yeaaah !

j'ai fait ce que tu m'as dit et, les 2 barres sont a présent vertes !

je tente la gravure et j'espere que ça marchera


merci beaucoup leo !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naaaaaaaaaaaaaaan !!! je suis deg !


et leo !?

la gravure a commencé il y a 40 min, et il reste bloké a 24%


qu'est ce que je dois faire ?


les autres ?


siou plait !!!

merci
0
Salut lapin rose je viens de lire ta discution avec leo et je me rend compte que je suis au meme point que toi et que ca fonctionne toujours pas.

Et ce que maintenant ca fonctionne chez toi? Si oui merci de mindiquer la procedure a suivre.

MERCI GAGELE
0
je suis encore là mais pas pour longtemps.... Ca peut avoir plusieurs raisons: 1. as-tu fait les mises à jour éventuels de ton nero sur le site... 2. Ton graveur est-il compatible avec les - ou + que tu utilises? 3. Ca m'arrive parfois: c'est juste un dvd défaillant pour cause de poussière ou de rayures parfois invisibles mal placés
4. Il est conseillé lorsqu'on grave de ne pas se servir du pc pour autre chose, de désactiver norton machin et anti virus. Toute la mémoire diosponible doit être alloué à la gravure. 5. Attention à la vitesse de gravure que tu utilises: 2, 4 8 etc.... Si tu as le temps prends ton temps: vitesse de gravure minimun: 2 ou 4

Voilà: explore déjà ces pistes et fais un essai si tu en as sur un dvd réinscriptible histoire de pas bousiller des dvd inutilement
0
Bonjour,
J'échoue la gravure à la fin avec des dvd R+ alors que celà marche avec des R+RW. J'utilise dvdshrink.
Je ne sais pas où est infotool dans nero.
Je ne coprends pas, quand je copie des mini dv celà marche mais pas avec des dvd encodés sur DD.

Si qq'un peut m'aider, merci
0
salut lapin rose, si tu veut faire une copie d'un dvd essaie dvdx copy express, c'est plus proffesionel.
pour graver un film dvd essaie le super dvd creator 8.0.
***** soufi *****
0
Je n'ai toujours pas réussi ... apparemment il ne grave que les DVD RW, je ne vois pas d'autres solutions ...
0
meme pb avec le meme graveur de chez drvupdate.com

avant je pouvais graver les dvd en 4x et maintenant la vitesse maxi c 2x sans pouvoir faire de choix
0