Comment lire tous les DVD ?

Fermé
Aimé - 11 févr. 2005 à 14:35
 Aimé - 14 févr. 2005 à 10:33
Bonjour,
Je voudrais pouvoir lire tous les DVD sur mon ordinateur portable Armanda M700 Compaq avec un window xp professionnel
Merci
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 févr. 2005 à 14:46
Il y a des DVD qui ne passent pas ?
Tu as vérifié que tous les DVD que tu essai de lire correspondent à la zone de ton lecteur DVD ?
0
Remerciements,

Je voudrais très sincèrement remercier tous ceux qui ont bien voulu répondre pour apporter leurs solutions et/ou expériences par rapport à mon problème. Je remercie particulièrement tout particulièrement les Administrations du réseau qui nous permettent de communiquer.
Je ne manquerai pas d'appliquer les propositions et vous en rendre compte.
Merci.
Aimé
0
Aimé, comme tu le sais, les dvds sont répartis en plusieurs zones à travers le monde, la zone 2 concernant l'Europe, le Japon et le Moyen-Orient je crois. A priori, tu n'es censé te procurer que des disques disponibles dans ta région, mais bon, tout le monde possède des zones 1, l'import est souvent bien pratique. Dans ce cas là tu as plusieurs solutions. Tout d'abord, ton système XP te permet de changer la zone de ton lecteur dvd 5 fois (pourquoi 5 ? j'en sais rien), il suffit d'aller dans les propriétés du lecteur dvd, et de cliquer sur l'onglet "Paramètres de région". Ceci est une solution bien entendu temporaire, tu dois te munir de logiciels permettant de faire sauter les protections de zones en temps réel. Il existe alors Dvdshrink (qui est utilisé pour ripper des dvds) qui s'occupera de faire sauter les protections et qui est gratuit ainsi que Anydvd, qui lui est payant. Mais en cherchant bien, je suis persuadé qu'une tonne de freewares existent.
En espérant avoir apporté un début de réponse
0