Eclaircissement sur le partage de connection

Utilisateur anonyme -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
j'ai, sur mon PC principal, 2 cartes reseaux.
1 pour le LAN
1 (sans IP fixe)connecter a mon modem cable.
A mon avis, mais j'ai peut etre tort, c le modem qui donne une IP a la carte reseaux sur lequel il est connecte.
et tu dis, dans tes article, qu'il faut donner l'adresse 192.168.0.1 a la carte relie a internet ??

cette IP (192.168.0.1) qui represente le proxi pour les autres PC du LAN ne devrait elle pas etre donne a la carte connecte au LAN plutot qu'a celle connecte au modem cable donc a internet???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
a priori je pense comme vince que l'@ 192.168.0.1 doit etre celle de la carte connectee au LAN...

Castor
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Absolument ! :o)

D'ailleurs à propos d'erreurs, tu remarqueras que j'ai mis en place un système de suivi d'erreur... il te suffit de cliquer en bas de page (ou haut de page) sur le lien "reporter une erreur" ... et tu peux suivre si l'erreur a été corrigée ou non, avec éventuellement un petit commentaire de ma part :)

Je vais mettre un message sur le forum pour expliquer ce système ! :))
0