Kernel Pnic dès le démarrage du Mac Mini!
Résolu
Shyni
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Shyni Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shyni Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis, d'ou ma présence ici!
J'ai acheté un Mac mini il y a quelques années (2003/2004)
Il a toujours bien fonctionner, mais vu que je me suis mise à jouer en ligne j'ai fait changé ma barrette de RAM. J'avais une 512mo et j'ai fait mettre une 1Go fin de l'année 2008. (1 emplacement barrette ne me permet pas de mettre plus).
Là n'est pas le soucis.
J'ai vendu ce même Mac mini à un bon ami, en ayant juste supprimer 2-3 dossiers personnels.
Et du jour au lendemain y me dit: Heu quand j'allume l'ordi y me demande directe de le redémarrer!
Du coup je le récupère et en effet, affichage de la pomme noir, sur fond gris...et hop! Pas le temps d'arriver au Finder qu'il me demande de redémarrer l'ordi!
J'ai essayer de le redémarrer en appuyant sur la touche "c", en appuyant longuement sur le bouton démarrer jusqu'à entendre le "tûûût" toujours rien... du coup j'ai ressorti le DVD d'installation de Léopard en me disant que je pourrais le redémarrer directement là dessus, résultat, le DVD est coincé dans le lecteur disque... et mon ordi ne va pas mieux!
Là je commence à sécher... si vous avez une solution! Je suis preneuse!
J'ai un petit soucis, d'ou ma présence ici!
J'ai acheté un Mac mini il y a quelques années (2003/2004)
Il a toujours bien fonctionner, mais vu que je me suis mise à jouer en ligne j'ai fait changé ma barrette de RAM. J'avais une 512mo et j'ai fait mettre une 1Go fin de l'année 2008. (1 emplacement barrette ne me permet pas de mettre plus).
Là n'est pas le soucis.
J'ai vendu ce même Mac mini à un bon ami, en ayant juste supprimer 2-3 dossiers personnels.
Et du jour au lendemain y me dit: Heu quand j'allume l'ordi y me demande directe de le redémarrer!
Du coup je le récupère et en effet, affichage de la pomme noir, sur fond gris...et hop! Pas le temps d'arriver au Finder qu'il me demande de redémarrer l'ordi!
J'ai essayer de le redémarrer en appuyant sur la touche "c", en appuyant longuement sur le bouton démarrer jusqu'à entendre le "tûûût" toujours rien... du coup j'ai ressorti le DVD d'installation de Léopard en me disant que je pourrais le redémarrer directement là dessus, résultat, le DVD est coincé dans le lecteur disque... et mon ordi ne va pas mieux!
Là je commence à sécher... si vous avez une solution! Je suis preneuse!
A voir également:
- Kernel Pnic dès le démarrage du Mac Mini!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Démarrer avec C enfoncé ne sert à rien si le CD n'est pas dans le lecteur ;-)
Lisez attentivement ce lien et appliquez ce qui y est décrit...
Cordialement.
Démarrer avec C enfoncé ne sert à rien si le CD n'est pas dans le lecteur ;-)
Lisez attentivement ce lien et appliquez ce qui y est décrit...
Cordialement.
Salut Chris94 et merci!
Bon en fait je me suis rendu compte comme tu me l'as dit, que de faire "c" quand le DVD n'est pas dedans, ne sert à rien!
Une fois le DVD bloqué dedans je n'avais pas pensé refaire "c" en redémarrant!
Alors j'ai re-testé et c'est bon! J'ai l'installation ou la mise à niveau qui s'est lancé!
En espérant qu'il ne fasse plus des siennes ce petit mac Mini!
Mille merci :)
Bon en fait je me suis rendu compte comme tu me l'as dit, que de faire "c" quand le DVD n'est pas dedans, ne sert à rien!
Une fois le DVD bloqué dedans je n'avais pas pensé refaire "c" en redémarrant!
Alors j'ai re-testé et c'est bon! J'ai l'installation ou la mise à niveau qui s'est lancé!
En espérant qu'il ne fasse plus des siennes ce petit mac Mini!
Mille merci :)