Pb lecteur/enregistreur dvd de salon

Résolu/Fermé
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 - 22 juin 2009 à 08:55
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 juin 2009 à 17:26
Bonjour,

J'ai un lecteur/enregistreur de dvd de salon et j'ai un souci : une fois que j'enregistre un programme tv (avec un dvd - RW), je finalise le dvd ; et après, je visionne pour voir si cela a marché, et en fait sur mon lecteur, pas de probleme, mais des que je prete mon dvd (pourtant finalisé) à qui que ce soit, il ne passe sur aucun autre lecteur dvd.
Quelqu'un saurait il de quoi cela peut venir ?
Merci
Fred
A voir également:

6 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
22 juin 2009 à 11:26
Bonjour,

le problème avec les enregistreurs de salon, pour certains, est qu'ils créent les disques en inscrivant une piste de démarrage et de finalisation de disque lisibles uniquement par eux-même et par certains ordinateurs...

Cordialement
3
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
22 juin 2009 à 11:46
Bonjour lithium,

Merci pour la réponse ; comment savoir si , ce que tu decris est effectivement le cas pour mon lecteur/enregistreur ?
Et si c'est ce cas la, y a t il une manip a faire pour : soit empecher l'inscription de la piste de demarrage et de finalisation, soit sans faire cette manip, que les autres lecteurs puissent lire les dvd que j'enregistre ?

Fred
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
22 juin 2009 à 12:44
Quelle est la marque de ton enregistreur? Donne-nous les caractéristiques assez précises si tu peux.

Essaye de voir dans la notice si tu as un moyen de forcer la compatibilité des média sur les autres lecteur...
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
22 juin 2009 à 12:58
Lithium,

Merci pour ta réponse.
Je peux pas te donner les renseignements maintenant car je suis au boulot mais j'enverrai un message avec les caracteristiques ce soir

Fred
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
23 juin 2009 à 09:00
Bonjour Lithium

En fait, hier soir, j'ai relu un peu le mode d'emploi de mon lecteur/enregistreur ( un samsung DVD VR320) et j'ai résolu une grande partie de mon probleme (mais pas entierement) ; en fait, on a le choix entre 2 modes d'enregistrement, le mode VR et le mode V (je sais pas ce que veut dire vr ni v mais bon...) ; et sur la notice, il est marqué que seul les enregistrements effectués en mode V peuvent etre lus sur les autres lecteurs, et comme par hasard, le mode par defaut etant VR et que donc je le modifiais pas, c'est pour ca que ca marche pas.
Par contre, sur la notice, il est aussi marqué "Si vous souhaitez enregistrer le disque en mode VR (ce que j'ai donc fait le + souvent) puis l'enregistrer en mode V, assurez vous d'executer la commande formater".
Mais ils ajoutent juste en dessous: "Faites attention quand vous executez la commande formater car toutes les données enregistrées risquent d'etre perdues".
Donc d'un coté il me disent d'utiliser cette commande pour enregistrer un programme existant en mode V mais cette commande peut faire perdre les données ; donc ma question est comment utiliser la commande formater sans perdre les donnees du programme deja enregistré.....
A+
Fred
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
23 juin 2009 à 10:25
Le mode V correspond au mode Vidéo, il fonctionne un peu comme une cassette VHS:
imaginons que tu ais 3 films A, B et C...
Le film A ne t'intéresse plus, et tu souhaites réenregistrer dessus. Le problème de ce mode est que si tu dépasses le temps d'enregistrement, tu vas empiéter sur le film B. Tu effaces en quelques sortes l'enregistrement suivant.

Le mode VR (Video Recording) est lui plus souple, il fonctionne comme un disque dur. Pas de chevauchement possible. Et c'est un mode qui permet l'écriture et l'enregistrement simultanés. Par contre, très peu de lecteurs reconnaissent ce mode d'écriture.

Cordialement
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
23 juin 2009 à 10:34
Lithium_3

Merci pour ta reponse, j'ai bien compris la difference entre VR et V.
Par contre, concernant le fait d'enregistrer en mode V un programme deja enregistré en VR, vu qu'ils me disent qu'il faut utiliser la commande formater mais qu'avec cette commande, les données peuvent etre perdues, comment je peux faire ?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
23 juin 2009 à 11:02
Après recherches, il semblerait que Néro ou WinDVD Creator puisse mettre au format DVD Video un dvd gravé en mode VR... Malheureusement ces logiciels sont payant...
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
23 juin 2009 à 11:37
Nero est installé sur mon ordi, je vais essayer de trouver la marche a suivre pour mettre au format DVD Vidéo et je te tiendrai au courant. Merci.
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
27 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

Je viens d'aller voir les menus de Nero, et malheureusement je n'ai pas trouvé ou se trouve le menu pour passer d'un enregistrement en VR à un enregistrement en V
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci d'avance
0
Profil bloqué
27 juin 2009 à 15:29
Pourquoi tu finalise ton DVD sur un RW ?

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
27 juin 2009 à 15:56
Bonjour Evil matrix

Je croyais que j'etais obligé de finaliser pour que le dvd soit lisible sur les autres lecteurs de salon (que ce soit des dvd -R ou dvd -RW) ; mais sur mon lecteur, je peux enlever la finalisation ; c est ce que je dois faire ?
0
Profil bloqué
27 juin 2009 à 16:00
J'enregistre mes films avec des RW, et quand le film est fini,
j'enleve le dvd, et je le met dans mon ordinateur, puis je le converti en .avi
Puis je supprime toute les pub.
Et je le reconverti en DVD, puis je le grave ensuite.

Non pas besoin de finalisé un RW.
Comme j'imagine que tu va te servir a nouveau de ton RW, juste a le formater.
Prend toujour un formatage rapide.
J'ai perdu des RW, a cause de formatage complet, ils était devenue illisible, par l'ordi.
et le graveur de salon.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
27 juin 2009 à 16:10
Ok

En fait mon probleme initial, c est que j'ai enregistré des programmes en mode VR donc non lisibles sur les autres lecteurs de salon et j'aimerai les transformer en mode V pour que ce soit lisbles sur les autres lecteurs de salon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 juin 2009 à 16:15
Bonjour fred37200,

Avec Nero, tu dois importé le DVD VR dans NeroVision ou Nero Recode, je ne sais plus lequel il faut choisir mais je pencherais pour le premier, puis refaire un DVD-Vidéo.
Il y a environ 1 an, j'avais fait un message, parmi d'autres que je ne retrouves plus, pour expliquer comme récupérer le contenu d'un tel disque avec IsoBuster mais ce n'est pas nécessaire si tu as Nero.

Pour compléter ce qu'a dit lithium_3 le mode V correspond au DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) et il devrait être en principe lisible par tout les appareils à condition de le finaliser.
Le mode VR est "mieux" car tu peux enregistrer à la suite, mais l'inconvénient est la non compatibilité car il marque le projet en quelque sorte par l'ajout d'un dossier VIDEO_RM si je me souviens bien. En plus grâce à un système de codage tu peux mettre beaucoup plus de données sur le même espace de stockage.
Ainsi dans le DVD de 4.7 Go que l'on m'avait passé, le contenu du dossier VIDEO-TS fait 6.67 Go !

Cordialement
0
fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
27 juin 2009 à 17:09
Bonjour ziggourat

Merci pour ton message ; j'ai ouvert nero vision, et la j ai le choix entre "créer un video cd" ou "autres formats video" ; quand je clique sur "autres formats video", j ai une fenetre qui apparait avec "dvd video plug-in requis" ; y a t il possibilité d'en installer un sans l'acheter ?
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > fred37200 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023
27 juin 2009 à 17:26
Si dans NeroVision (ou NeroRecode) tu n'as pas la possibilité de créer un DVD-Vidéo, cela signifie que ta version de Nero n'est pas complète car le plug-in est payant :-( , essaie alors d'extraire le contenu de ton DVD avec IsoBuster ou manuellement c'est à dire ouvrir DVD et copier/coller.

Ensuite il te faudra utiliser un logiciel d'authoring gratuit comme AVStoDVD, ou peut-être DivXtoDVD voir DVD Flick ou un autre pour recomposer ton DVD.

A+
0
Profil bloqué
27 juin 2009 à 16:28
J'ai pas ca le VR sur mon graveur de salon...donc je sais pas. !

J'ai trouver cette info sur un forum.:

Le mode d'enregistrement VR pour un DVD-RW permet en effet, l'edition complete d'un enregistrement, mais meme apres finalisation, peu d'enregistreurs de salon accepte la lecture (j'espere que ca ne va pas durer et que les fabriquants vont un peu se pencher sur le sujet).
Pour ma part, voici comment je procède avec mon lecteur/enregistreur de salon samsung r121:

- Je prends un DVD-RW(que je format en mode VR sur mon samsung r121 ).
- j'enregistre mon film.
- je coupe la pub si besoin (ou le mieux est de le faire apres voir plus bas).
- je le finalise (je crois que ca marche meme sans le finaliser)
- je passe ce dvd dans mon enregistreur de pc.
- avec le logiciel Nero(derniere version), je fais creer un dvd-video et 'importer une video (VR) ou un truc comme ca'. ATTENTION : si le film a été deja coupé de sa pub, il se peut que le logiciel trouve plusieurs fichiers sur le disque. il suffit de les remettre bout a bout en editant les fichiers.
- j'editionne mon film si c pas deja fais (voir plus haut)
- et je grave tout ca en DVD-VIDEO sur un DVD+R (bien plus compatible)

ensuite, je peux effacer le DVD-RW et m'en resservir pour un autre film.


_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0