Disque plein sur Ibook G3

Résolu/Fermé
ollivain - 11 févr. 2005 à 11:58
 Jacques - 19 mai 2007 à 11:24
Bonjour,
Sur mon Ibook de 6 Go, il ne reste que 1.31 Go libre.
J'étais sur OS 9 je suis passé à OS X en prenant Classic.
J' ai souvent un message pour me dire que mon disque est presque plein.

Dois-je changer mon disque interne ? ajouter un disque externe ? ou changer d'ordi ?

Merci de vos conseils
A voir également:

6 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
11 févr. 2005 à 16:05
c'est surtout suivant tes finances...
Tu peux acheter un disque dur FireWire, ou voir à supprimer quelques appli dont tu ne te sers pas (iMovie, garage band, Classic) A toi de voir.
C'est sur que changer d'ordi c'est top mais c'est pas nécessaire et faut pouvoir se le permettre.
0
Hum !!!
Un Ibook avec un disque de 6 Go, pas sûr qu'il y ait un Firewire dessus. Et c'est de l'USB 1.
Mac OS X est assez gourmand en espace disque s'il n'a pas beaucoup de mémoire ram, une solution est peut-être d'investir dans une barette supplémentaire.
Autre solution : en étant très soigneux, on peut toujours changer le disque interne. Y'a des sites qui expliquent bien comment faire.
Bon courage
0
Bonjour,tu peux changer facilement le DD, je ne suis pas un champion et je l'ai fait sans difficulté...il faut etre soigneux et methodique mais ce n'est pas complique du tout.

Par contre le probleme est que Mac OSX en plus d'etre gourmand en memoire...on peux utiliser des utilitaires qui aide à jeter ce dont on ne se servira jamais ...comme les textes en hutu ou en tutsie....presente le probleme de stocker des fichiers volumineux et souvent invisibles...j'ai moi meme ce probleme avec mon nouveau DD de 80 Go qui est presque plein malgre le fait que les infos dispo sur "lire les infos" prétend que les doc stockés ne représentent qu'une fraction de mon DD

Je suis conscient de ne pas avoir tout résolu mais ai tenté d'expliqué ce que je sais et ai constaté. ;-)
Jacques
0
Pst ! j'oubliais !
L'inconvénient de Mac OS X, c'est que si on procède à une installation standard, il met pleins de fichiers qui ne serviront jamais à rien, comme des aides en japonais, en moldave ou en catalan (sauf pour les Japonais, les Moldaves et les Catalans, bien sûr !). Il est possible de traquer ces fichiers et de les mettre à la corbeille. Il y a même des utilitaires qui le font sans risque. Un excellent site pour Mac Os X, c'est www.macosxfacile.com : on y trouve plein de conseils et de liens utiles, notamment pour faire subir une cure d'amaigrissement significative au système, sans se priver de ses appli favorites ;-)
0
Merci pour vos conseils avisés.
J'aime bien l'idée de changer le disque dur, évidemment je demanderai à un professionnel.
Je vous tiendrai au courant
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben non, tu graves tes données (fichiers travaux) qui ne te servent plus et puis tu jettes les doubles de ton IBOOK ! tu archives en fait !
0
jamyb4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
18 mai 2006 à 22:19
S.V.P comment supprimer mes applications sur Mac os 9?je n'ai plus d'espace libre .aidez moi pls!!!
0