Probleme disque dur externe non reconnu

Clément -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré le disque dur de mon ancien ordinateur, que j'ai branché à un adaptateur SATA-USB, et voilà mon ubuntu ne le détecte pas (j'ai la dernière version), par contre le disque dur s'allume, et lsusb me donne quelque chose comme "Sunplus Technology Co., Ltd ". Sur le disque dur il y avait une ubuntu (8 je crois) et vista, avec ubuntu à la racine. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour récupérer les données de mon disque dur, ou de comment faire pour que ubuntu me le détecte. Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut as tu essayer de le brancher en ide dans ton pc pour voir déjà si ça marché à ce niveau là et si ubuntu le détecter comme cela avant de le faire passer par un adaptateur sata usb
0
Clément

Le truc c'est que mon nouvel ordi est très récent donc j'ai pas trop envie de faire sauter la garantie en allant tripatouiller les vis ...
0

ah!!! oui je comprend alors la par contre je sais pas trop comment faire on va attendre d'autre réponses dsl

0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut polown, salut clément...

bon alors évidemment sous ubuntu je sais pas trop, mais dans ton BIOS, USB Legacy est il activé ?
et ton HDD SATA, est il "set as ide" (toujours dans le bios) ?

et tu sais, mettre un ide y a aucun risques, tu débrances l'ordi de la prise, tu es meme pas obliger de fixer le hdd, tu le branches juste et tu le laisse "pendre " au cable...

je fais ca souvent ca pose aucun problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le truc c'est si il y a une étiquette garantie collé sur l'ouverture du boitier comme aime faire hp par exemple ...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

aaaaaaah ouais,

sinon tu as un petit informaticien près de chez toi ?
si oui il a ces autocollants (j'en ai demandé au mien c' est tres pratique.

comme ca tu ouvres, tu retires le collant coupé en 2 et tu en remet un !
simple , nan ?
0

moi ça ferait 15 ans qu'il serait ouvert autocollant ou non :p
0

ouais moi aussi, mais j'en remet sur les pc que je répares qui ne m'appartiennent pas.

d'ailleurs su lr mien je régulateur de vitesse du ventirad est dans le pc, donc le magasin m'a dit que c'etait bon la garantie reste meme si cet autocollant a la con a sauté...
0