Ordinateur s'éteind subitement

Résolu
Nieves63 Messages postés 73 Statut Membre -  
Nieves63 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Salut, voila, l'unité centrale s'éteind subitement au bout d'un certain temps (environ 1h30/4h) on le rallume cela marche puis pareil kavant au bout du même temps . on a constaté veaucoup de poussières derrière l'unité que l'on a néttoyé extérieur et intérieur avec des cottons tiges et un aspirateur a basse puissance ! que faire car c'est toujours pareil !et surtout ce qui m'inquiète c'est que cela sent le chaud ! merci de votre aide
A voir également:

29 réponses

• 1
  • 2
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

commencez par installer Evrest, pour voir les température des éléments du pc.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home

vérifiez que les ventilateurs tournent

pour le nettoyage, utilisez ça

https://www.pearl.fr/article/KM22/bombe-a-air-depousierrant-400-ml

si le problème persiste, voir la température du processeur avec evrest, si elle est élevée, remettre de la pâte thermique

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061451.html

si idem, voir dans le gestionnaire des tâches, regardez à combien est sollicité votre processeur, normalement avec que le bureau de windows, il doit être entre 0 et 1 %
1

re
carte graphique un peu chaude, mais ça va, pensez à bien dépoussiérer le boitier d'alimentation avec la bombe.
1

1
Nieves63 Messages postés 73 Statut Membre

ça n'a rien à voir tel ou tel application, car en général je suis seulement sur internet. Si c'est une surchauffe faudrait ke j'arrive à connaître la T°c du processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, pour la bombe je l'achète demain, ensuite pour UC cela varie comme ceci : 1,0,2,0,1,0,0,1,0,0,6 tout en % ! et comment on lit les T°C avec everest ?
0

merci, pour la bombe je l'achète demain, ensuite pour UC cela varie comme ceci : 1,0,2,0,1,0,0,1,0,0,6 tout en % ! et T°C avec everest Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Aux 35 °C (95 °F)
GPU 54 °C (129 °F)
WDC WD3200KS-00PFB0 40 °C (104 °F)
0

voila mon processeur : [ Processeurs / AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ ]

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3700 MHz
Vitesse d'horloge courante 2200 MHz
Type Central Processor
0

ça sent le chaud ! help
0

merci je te tien au courant
0

on a retrouvé 2 petits bouts de plastiques blancs au niveau du ventilo de l'alimentation (qui sent le chaud)
0

je trouve que la température e cesse d'augmenter ! ça refroidit normalement ?
0

actuellement processeur 3°C carte mère 34°C GPU 48°C et WDC 34°C ET aux 29°C ((je suis juste sur internet pas de jeux rien du tout !))
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Oui ba c'est très bon comme température pas de quoi s'alarmer.
0

ok merci de ta réponse c koi "wdc" ???
0

J'ai toujours une petite question c normal si les températures augmentent sans cesse un petit peu ??? et surtout "WDC" (je ne sais tjs pas ce que c'est !) maintenant jai : processeur 4°C carte mère 35°C AUX 39°C GPU 50°C WDC 37°C
0

4°C? la sonde du processeur est sans doute morte ...
0

c'est à dire ? comment ça se change ? et des fois il monte à 16/11°C mais il redescend tout de suite à 3°C
0

C'est à dire ? comment ça se change ? et des fois il monte à 16/11°C mais il redescend tout de suite à 3°C
0

Évites de faire un double post pour dire la même chose si on répond pas c'est peut-être parce qu'on a pas le temps, ou pas l'envie tout simplement.
Je ne pense pas que les sondes se change, la température de ton PC doit être forcément supérieur ou égale à la température ambiante, donc à moins qu'il face 5°C chez toi c'est pas possible que ça monte à 11°C ou pas.
Et je pense aussi que si la sonde est morte tu peux pas avoir d'arrêt du PC pour température excessive car sans sonde, il la connait pas.
0

dslé si j'ai pas respécté la chartre je m'en excuse et désolé d'avoir été lourd ! c'est juste que je m'inquiète c tout. Ce que je comprend pas c que si c pas la sonde et si le processeur peut pas monté a + de 16°C de koi provenait l'arret soudain de l'unité centrale ? voila merci
0

Comme je te l'ai dit c'est la sonde qui est morte, le processeur monte forcement à plus de 16 °C.
0

ok merci je vien de mettre un ventillo au niveau dee l'unité centrale et les T°C descendent un petit peu
0

Non mais les température sont bonnes (sauf le CPU où on les connait pas).
0

c koi le CPU ?
0
  • 1
  • 2