Consiel pour améliorer mon pc

raya -  
 raya -
bonjour a tous,

voila j'ai l'intention d'acheter GTA 4 sur pc mais j'ai peur que mon ordi rame un peu, donc je voudrais amélioré ma mémoire ram et ma carte vidéo mais je sais pas quoi prendre vu que je mis connais pas tellement, alors voici ma configuration pour vous aider un peu: pour la carte graphique j'ai ATI radeon HD 2400 256 MB, pour la mémoire ram j'ai une DDR2-SDRAM 512 MB, comme système d'exploitation c'est Windows Vista Service Pack 1 et comme processeur intel pentium dual core 1.60 GHz.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

17 réponses

bydimby Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour Raya, voilà pour répondre à ta question, quelle est ta carte mère stp? Et quel est le budget que tu investis dans l'amélioration?

@+ sur CCM
0
raya

et j'ai oublié je prévoie a peu prés moins de 120 euros si c'est possible.
0
Utilisateur anonyme

ayayay avec vista je te conseille pas...........
mais bon je v te donner quelque conseille
1/ télécharge et installe CCleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
2/ télécharge et installe Tune UP
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
3/ un bon anti virus !!!!
4/ ....tien moi au courant....
0
raya

pour répondre à bydimby, mais je sais pas si sa peut t'aider vu que je m'y connait pas, c'est une intel i945P/G
0
Utilisateur anonyme

salut!

fais stp un rapport avec le logiciel everest...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse Raya, alors voilà pour améliorer ton pc afin que GTA IV tourne bien je pense, j'ai trouvé sur materiel.net la carte graphique Club 3D radeon HD 4670 1 Go pour 76.99 €, la mémoire RAM Corsair Twin2X 2 x 1 Go. Avec ça, ça devrait tourner assez bien je pense pour un total de 110,48 €, désolé j'ai pas trouvé moins cher pour une bonne qualité. Si sa ne marche pas bien, tu devras investir un peu plus d'argent =S.

@+ sur CCM, bydimby :)
0
Utilisateur anonyme

on est pas sur que sa carte mère dispose d'un port PCI-Express 16X, et que sa mémoire vive est en DDR2...
0

Bonjour dada775, j'ai pris le soin de vérifier sur le site d'Intel, sa carte mère dispose bien d'un PCIe 16X et d'un système Dual-channel DDR2.

0
raya

merci mais sinon bydimby tu es sur que les améliorations que tu mas proposés seront compatible avec mon ordi, qu'il n'y aura pas de bug ? Et pour GTA 4 sa tournera bien sans bug ?
0
Utilisateur anonyme

ok ^^
(en plus, il a précisé avoir de la DDR2 et une HD 2400 (sachant que le chipset 945 d'intel ne gère que le PCI-Express) en PCI-Express, donc, ce que j'ai dit n'avait aucun sens ^^)
0

Ne t'inquiète pas dada775, c'est pas grave =)
0

Alors a priori Raya cela devrait marcher sans bug sur ton PC si ton alim est suffisante pour les composants que je t'ai proposés (au fait quelle est la puissance de ton alim? , j'avais complètement zappé). Mais pour GTA IV, cela devrait marcher mais a vrai dire au risque de te décevoir un peu, avec les détails au maximum il risque d'y avoir un certain lag. dans ce cas là tu dois investir plus d'argent dans ta config... =S dsl encore.

0
raya

désolé bydimby, la puissance de mon alimentation je le trouve ou ? et je dois amélioré quoi en plus pour éviter au maximum les bugs sans pour cela augmenter fortement mon budget ?
0

Raya, pour trouver la valeur de ton alimentation, tu dois enlever la facade de gauche de ton pc en démontant les vis a l'arrière (désolé mais je crois que c'est la seule façon, corrigez-moi si je me trompe) et puis pour avoir les performances maximales sans bugs, tu dois changer ton processeur (trouves-en un plus puissant dans le genre Intel Core 2 Duo E8500 qui est bien pour des bons jeux comme Crysis, Farcry ou bien même GTA IV =) ), et puis trouver une carte graphique bien plus puissante que celle que je t'ai proposée (dans le genre une ATI Radeon HD 4870 1 Go) et une mémoire RAM de 4 Go. Tu peux trouver ce matos sur http://www.materiel.net, le seul problème, c'est que la ton budget va prendre un sacré coup. Cependant ce que je t'ai déjà proposé précedemment est convenable je pense.

0
raya

bydimby, j'ai regardé derrière mon pc et j'ai vu 230V, c'est sa ?
0

Raya, 230V c'est la tension sur laquelle elle doit être branchée c'est à dire le secteur, tu dois trouver la valeur ***W (exemple : 430W ou 500 W :) ), Je suis désolé si je dois te faire démonter ton pc à nouveau =S.

@+
0
raya

c'est pas grave, je regarde
0
raya

en fait j'ai un peu peur de le démonter donc tu peut me dire si c'est possible quelle puissance minimale il doit avoir pour être suffisant et après je me renseignerai autrement ? Et puis dernière question: les nouveaux composant devra remplacer les anciens donc les enlever ou ils seront en supplément ?
0

Donc je pense que pour les composants que je t'ai proposés, une alimentation de 550W serait suffisante. Et pour ta dernière question, il faudra enlever les anciens composants pour mettre les neufs.
Voilà, j'espère t'avoir bien aidé

@+ sur CM, bydimby :)
0
raya

je te remercie beaucoup et oui tu ma bien aidé. salut
0