Transfert Disque Dur, Comment faire ?

Résolu
zorg -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'achat d'un futur PC , vers les 1500€ sans Disque durs.

Je souhaiterais transferer mes 2 disque dur internes dans le nouveau PC. Et l'externe aussi. pour un total de 1 To.

Le problème vient du C:/ de 300go... Windows est dessus. Mais saura-til s'adapter a la config de mon nouvel ordinateur automatiquement ?

Ou faut il que je grave Windows sur CD Bootable, que j'achete un autre DD. Que j'installe Windows sur le nouveau. Et que je copie tous les logiciels du C:/ encien sur le Nouveau C:/ ?

Car je rapelle que je veux garder les logiciels de mon encien C:/ en C:/ Pour les redirections et le bon fonctionnement des logiciels.

Donc quelle est la meilleure solution selon vous ?

Voila Merci.

6 réponses

  1. Swan_swano Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125
     
    Réinstaller windows et tout les logiciels pour éviter les bugs
    1
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    La meilleure solution, je pense est de réinstallé Windows puis si tu as la possibilité de transférer via une clé USB par exemple tous les exécutables. Tu perdras la configuration de certains logiciels peut être, mais il est mieux de les refaire je pense.
    A+
    1
  3. zorg
     
    D'accord, Euh, les logiciels, je peux difficilement les reinstaller, ou sa prendra un temps fou, le temps de retrouver les clefs CD, que je ne suis plus sur de retrouver, etc ... Je fais juste Copier/coller dans ce cas. Sa marchera ?
    0
    1. Swan_swano Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125
       
      C'est fortement déconseillé!
      Le mieux c'est de faire une liste des logiciels que tu utilise vraiment (tu verra qu'il n'y en a pas tant que sa et que le plus il y a souvent des équivalent (voir mieux) gratuits.
      0
  4. zorg
     
    D'accord... ma clef USB c'est l'encien disque dur C:/ ... Donc c'est bon ... Perdre la config de certains logiciels... je ferais comme cela . Merci :)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. zorg
     
    En logiciels que j'utilise vraiment , il y en a une bonne vingtaine Vingtaine ... Microsoft Office / Graphisme / Musique / Video.

    En jeux il y en a une Vingtaine aussi. Sa m'embeterais beaucoup de les perdre...

    40 gros logiciels et jeux, sa me fait 2 Jours pour tout réinstaller... Si le Copier/coller marche pas ... Je préfère garder l'encien PC en processeur P4 qui se fait vieux... au pire...
    0