Probléme eee pc touchpad

Résolu
Sparkano Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un soucis avec mon touchpad sous linux depuis que j'ai réinstaller linux sur mon eeepc le touchpad marche pu et je peu pu aller dans réglages-touchpad sa me met"GSynaptics n'a pu etre iniatiliser vous devez régler"SHMConfig"sur"true"dans xorg.conf ou dans XF86 config pour utiliser gsynapics

merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Quelle distribution, quelle version avez-vous installé ?

Sous Debian par exemple, il faut installer la version laptop (portable), ca ajoute automatiquement les paquets pour gérer l'économie d'énergie, le wifi, le bluetooth, le touchpad, etc...
Toutes choses qui n'est pas installées dans la version desktop...

Cordialement,
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

vous devez régler"SHMConfig"sur"true"dans xorg.conf ou dans XF86 config pour utiliser gsynapics

je suis tombé sur quelques discussions à ce sujet, cela répondra probablement à tes interrogations, c''est ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12953825 activer multitouch synaptic ubuntu 9 04?#17
0