Carractéristique mini pc

Résolu
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achet un mini pc. Je pense en choisir un avec un processeur intel celerom N270,et linux. Il y a cependant une question qui me taraude : quel est la différence entre les disque dur flash (souvent de 16 Go), et les autres (souvent de 60 Go ou plus) ?
J'avais cru lire quelque part que les disque dur flash étaient plus rapides, mais je n'arrive plus à retrouver d'article évoquant ce propos. Quelqu'un pourrai me confirmer, et alors me dire des indicateurs permettant de comparer les performance de ces deux types de disque dur ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

kalenwed Messages postés 2201 Statut Contributeur 166

le mieeux est encore un pc fixe
0
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre 37

Tu n'as pas répondu à ma question, mais je vais quand même me justifier.
J'ai déjà 4 pc fixes, et aussi un portable.
Je pense qu'un mini pc pourrait m'être utilie dans le TGV, que je vais être amené à prendre réguilierement, notamment pour regarder des films. Je pourrai aussi m'en servir pour regarder différents documents de travail, mais c'est claire que ce ne sera pas mon principale post de travail.
Je voudrai un mini pc car c'est pratique à transporter. J'en veux un qui soit pas trés cher, c'est pour ça que j'en cherche un sous linux, aussi bien mieux adapter que windows, par rapport à ce que je vais en faire. J'en cherche aussi un avec un processeur N270, car c'est avec ce type de processeur que le rapport qualité prix semble le plus intéressant.
Sinon, je ne stockerai aucun documents dessus, je n'aurai pas besoin de beaucoup de place. Donc s'il peut être plus performant avec un disque dur flash, je préférerai en prendre un avec ce type de disque dur.
0
Utilisateur anonyme

salut, c'est sur qu'un disque dur flash est beaucoup plus puissant qu'un disque dur sata. un disque sata a une vitesse d'écriture & de lecture d'environ 20-30mo/s, les disques flash monte a plus de 100mo/s.

la différence est la, une copie ou ouverture d'un fichier sera quasi instantanée.

mais les DD flash sont beaucoup plus chers !

Si tu ne stokera pas gand chose je te le conseille, car tu véra la différence.
0
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre 37

ok merci de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

avec plaisir, peux tu mettre ton post en résolu stp =)

++
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je ne suis pas sûr que la vitesse en écriture des disques SSD soit aussi décoiffante que ça, mais c'est un point de détail. Ils sont basés sur de la mémoire flash, donc avec un nombre de lecture/écriture limité. C'est pas vraiment du consommable, comme les clefs USB (même principe), mais il faut juste être prévenu.
0
Utilisateur anonyme

non désolé charenton3 à réson ça ne monte pas a 100, mais a plus de 200mo/s =D
0