Pc vachement ralenti ,

chinoki Messages postés 118 Statut Membre -  
 chinoki -
Bonjour, a tous

J'expose mon problème :

Mon pc commence a ramer vraiment beaucoup , des pages internet qui se lance tres lentement , des fichier tres long a se lancer, ne veut plus s'éteindre normalement ( obligé de le faire par le bouton deriere ) Ect...

Comme antivirus j'ai AVG ( pas a jour car je n'arrive plus le mettre a jour il demande payer )

Je ne suis pas doué en informatique ...

J'ai un VISTA
A voir également:

16 réponses

roul347 Messages postés 369 Statut Membre 35

0
chinoki Messages postés 118 Statut Membre

Ok je fais sa , Merci
0
Maxoo82 Messages postés 128 Statut Membre 7

Salut,

Commence par utiliser des logiciels de "nettoyage" pour virer tous les fichiers inutiles de ton ordi.
Pour ça tu peux utiliser CCleaner, tres performant, gratuit, facile d'utilisation et dispo ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Ensuite tu peux défragmenter ton disque dur (= rassembler tous les fichiers séparés par windows. Une fois séparés, windows recherche chaque parties de celui-ci lorsqu'il en a besoin, et ralenti son fonctionnement). Un module de défragmentation est disponible avec Windows, mais personnellement, je préfère utilisé Defraggler, plus performant a mon avis, gratuit aussi, et aussi simple d'utilisation, et dispo ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/41556.html

Une défragmentation peut prendre du temps, surtout si tu ne l'a jamais fait sur ton PC, une aprem, voir une journée ! Pas d'inquiétude, c'est normal ;).

Maxoo.
0

Je n'ai pas besoin de défragmenter ,
Mon pc étais xp et il et passé en Vista il y a pas longtemp , Il y a presque rien sur mon pc , Je vais esseyer les Scan x)
j'ai déja utilisé C cleaner ,
Sa vien d'un Cheval de troie a mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai instalé Avira , Je le désinstale pour mettre V 16 PowerTools ?
0

Cache et fichiers temporaires sont néttoyés par CCleaner. Si ton Anti-virus n'as pas trouvé de cheval de Troie, c'est qu'ça doit pas être ça... Vista est d'une nature lourde. Le ralentissement date de l'installation de Vista ? C'est peut etre la cause... Es-tu sûr d'avoir la config suffisante pour passer de Xp à Vista ?
0

Ok , je fais mon analyse avec Avira , si mon pc rame toujours , je devrais faire quoi ?
0

A ok je penser que t'avais dit que ce n'étais pas la peine que je l'instale xD je suis dsl ^^
0

Vista est d'une nature lourde. Le ralentissement date de l'installation de Vista ? C'est peut etre la cause... Es-tu sûr d'avoir la config suffisante pour passer de Xp à Vista ?
0

Mon pc marcher parfaitement , j'ai vista depuis 2voir3 mois , et j'ai le problème que depuis quelque jours
0

D'acc, otant pour moi. Tu télécharge régulièrement? Pourrait-tu avoir "attrapé" un mauvais truc? As-tu installé un programme un peu suspect ?
0

Heu , je telecharge quelque film , j'ai pris un jeu sur le pc de mon beau père ( Call of Duty 4 ) peut etre la cause , je vien de le desinstalé , comme programme j'en telecharge pas trop souvent , j'ai pris le jeu Dragonica il y a pas longtemp mais je ne pense pas que cela vienne de la
0

kan tu télécharge fait toujours une analyse avec l'anti-virus avant d'installer et analyser les films aussi
0

ji pense aussi mois mon pc avais grave ralentit il i a 2 mois j'ai chercher la cause et au bout d'une pénible recherche j'ai vue qu'une barrette mémoire avait griller comment j'ai fait pour le voir bas c tout simple il te suffi de laisser 1 barrette et de démarrer ton pc et de le faire avec chaque barrette
0

j'ai oublier de te dire si ton pc démarre pas c que ta barrette et morte
0
chinoki

Le pc démaré ^^ mais voulais pas s'eteindre , j'ai moin de probleme j'ai mis antivirus e ttous pour chercher il va mieu la ^^ mais pas parfait
0