Pc vachement ralenti ,
chinoki
Messages postés
118
Statut
Membre
-
chinoki -
chinoki -
Bonjour, a tous
J'expose mon problème :
Mon pc commence a ramer vraiment beaucoup , des pages internet qui se lance tres lentement , des fichier tres long a se lancer, ne veut plus s'éteindre normalement ( obligé de le faire par le bouton deriere ) Ect...
Comme antivirus j'ai AVG ( pas a jour car je n'arrive plus le mettre a jour il demande payer )
Je ne suis pas doué en informatique ...
J'ai un VISTA
J'expose mon problème :
Mon pc commence a ramer vraiment beaucoup , des pages internet qui se lance tres lentement , des fichier tres long a se lancer, ne veut plus s'éteindre normalement ( obligé de le faire par le bouton deriere ) Ect...
Comme antivirus j'ai AVG ( pas a jour car je n'arrive plus le mettre a jour il demande payer )
Je ne suis pas doué en informatique ...
J'ai un VISTA
A voir également:
- Pc vachement ralenti ,
- Pc ralenti - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
16 réponses
désinstalle agv et installe avira https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Salut,
Commence par utiliser des logiciels de "nettoyage" pour virer tous les fichiers inutiles de ton ordi.
Pour ça tu peux utiliser CCleaner, tres performant, gratuit, facile d'utilisation et dispo ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Ensuite tu peux défragmenter ton disque dur (= rassembler tous les fichiers séparés par windows. Une fois séparés, windows recherche chaque parties de celui-ci lorsqu'il en a besoin, et ralenti son fonctionnement). Un module de défragmentation est disponible avec Windows, mais personnellement, je préfère utilisé Defraggler, plus performant a mon avis, gratuit aussi, et aussi simple d'utilisation, et dispo ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/41556.html
Une défragmentation peut prendre du temps, surtout si tu ne l'a jamais fait sur ton PC, une aprem, voir une journée ! Pas d'inquiétude, c'est normal ;).
Maxoo.
Commence par utiliser des logiciels de "nettoyage" pour virer tous les fichiers inutiles de ton ordi.
Pour ça tu peux utiliser CCleaner, tres performant, gratuit, facile d'utilisation et dispo ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Ensuite tu peux défragmenter ton disque dur (= rassembler tous les fichiers séparés par windows. Une fois séparés, windows recherche chaque parties de celui-ci lorsqu'il en a besoin, et ralenti son fonctionnement). Un module de défragmentation est disponible avec Windows, mais personnellement, je préfère utilisé Defraggler, plus performant a mon avis, gratuit aussi, et aussi simple d'utilisation, et dispo ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/41556.html
Une défragmentation peut prendre du temps, surtout si tu ne l'a jamais fait sur ton PC, une aprem, voir une journée ! Pas d'inquiétude, c'est normal ;).
Maxoo.
Je n'ai pas besoin de défragmenter ,
Mon pc étais xp et il et passé en Vista il y a pas longtemp , Il y a presque rien sur mon pc , Je vais esseyer les Scan x)
j'ai déja utilisé C cleaner ,
Sa vien d'un Cheval de troie a mon avis
Mon pc étais xp et il et passé en Vista il y a pas longtemp , Il y a presque rien sur mon pc , Je vais esseyer les Scan x)
j'ai déja utilisé C cleaner ,
Sa vien d'un Cheval de troie a mon avis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cache et fichiers temporaires sont néttoyés par CCleaner. Si ton Anti-virus n'as pas trouvé de cheval de Troie, c'est qu'ça doit pas être ça... Vista est d'une nature lourde. Le ralentissement date de l'installation de Vista ? C'est peut etre la cause... Es-tu sûr d'avoir la config suffisante pour passer de Xp à Vista ?
Vista est d'une nature lourde. Le ralentissement date de l'installation de Vista ? C'est peut etre la cause... Es-tu sûr d'avoir la config suffisante pour passer de Xp à Vista ?
Mon pc marcher parfaitement , j'ai vista depuis 2voir3 mois , et j'ai le problème que depuis quelque jours
D'acc, otant pour moi. Tu télécharge régulièrement? Pourrait-tu avoir "attrapé" un mauvais truc? As-tu installé un programme un peu suspect ?
Heu , je telecharge quelque film , j'ai pris un jeu sur le pc de mon beau père ( Call of Duty 4 ) peut etre la cause , je vien de le desinstalé , comme programme j'en telecharge pas trop souvent , j'ai pris le jeu Dragonica il y a pas longtemp mais je ne pense pas que cela vienne de la
kan tu télécharge fait toujours une analyse avec l'anti-virus avant d'installer et analyser les films aussi
ji pense aussi mois mon pc avais grave ralentit il i a 2 mois j'ai chercher la cause et au bout d'une pénible recherche j'ai vue qu'une barrette mémoire avait griller comment j'ai fait pour le voir bas c tout simple il te suffi de laisser 1 barrette et de démarrer ton pc et de le faire avec chaque barrette