Numero de serie mais pas de cd...

Résolu
nosferalto Messages postés 7 Statut Membre -  
nosferalto Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Après quelques recherches je n'ai pas encore trouvé mon bonheur malgre vos articles très bien faits
Peut etre que vous y arriverez... :

J'ai EEEPc avec un Cd de restauration ce dernier me permet de réinstaller windows mais pas de le formater...
Il me faudrait le "vrai" cd d'xp home. Ce dernier n'est pas livré avec l'EEEPC...

Si j'utilise un cd Xp Home d'un ami en mettant le serial de mon EEEPC pour le formater
- Est ce que je peux ?
- Est ce que je suis hors la loi ?

Merci pour vos conseils très precieux.

Nosfe.
A voir également:

6 réponses

tif

bonsoir,
si tu utilise un os autre que ton pc tu est hors la loi il te faut une clé specifique pour ton ordi !
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tu ne sera pas hors la loi, tu as un numéro de série qui est logiquement valable, maintenant peut être que la licence ne pourra pas être activé après le formatage. Au pire des cas tu appelle microsoft et il te fournirons une autre licence.
0
tif

a bon ! si il utilise l'os de son copain pour une reinstalation il n'est pas hors la loi,lie bien son poste kentin5601
0
nosferalto Messages postés 7 Statut Membre

Me revoilà,

Merci pour vos réponses.

Donc selon ta reponse Kentin5601 je peux tenter...
Néanmoins je pourrais par exemple telephoner à microsoft pour avoir le cd original de windows xp home directement non ?

J'etais en train de surfé sur votre site et j'ai trouve ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
Qui pourrait eventuellement correspondre à mes besoins...
Dans le cas ou le cd de Krosoft ne me serait pas envoyé.
Je vais tester cette hypothèse.

Si vous avez d'autres pistes...

Nosfe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Microsoft ne t'enverra pas de CD.

Pour "tif" : j'ai bien compris ce qu'il me demandais et c'est bien sa clé qu'il veut mettre pas celle de son copain.
0
nosferalto Messages postés 7 Statut Membre

Bjr,

J'ai resolu mon pb grace au lien ci-dessus
Cela fonctionne super bien.

Pb résolu.
0