REPONSE A UNE DEVINNETTE

Résolu/Fermé
ange67150 - 20 juin 2009 à 21:31
 Pixievip - 4 mai 2019 à 20:00
Bonjour,
je voudrai savoir la reponse de cette devinette :
un africain voudrai traverser la riviere pour acceder a son village et il doi utiliser une pirroge pour i arriver . il et avec un lion , un choux et une chevre pour les vendre dan son village , mais pour traverser la riviere il ne peu enmener qu'un par un les 2animaux et le chou sachan que si il enmene le chou dabor le lion va manger la chevre et que si il laisse le choux avec la chevre va manger le chou et pareil de lautre coter de la riviere donc comment fai t-il pour les enmner tous ???? merci

4 réponses

1 il emmène la chèvre de l’autre côté
2 il emmène le lion de l’autre côté, et ramène la chèvre
3 il emmène le choux de l’autre côté
4 il emmène de nouveau la chèvre de l’autre côté
5
Brava
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
20 juin 2009 à 21:36
Bonsoir....

Je ne vous donne pas la solution complète, mais je vous aiguille : il doit, à un certain moment, REVENIR AVEC QUELQUE-CHOSE.....

bon courage !

Cdt,

@+
1
Yohan_ Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
20 juin 2009 à 21:43
l'africain part avec la chèvre ........il laisse la chèvre seule
l'africain part avec le lion ... il laisse le lion et revient avec la chèvre
l'africain part avec le chou.................il laisse le lion avec le chou
l'africain part avec la chèvre...tout le monde à traversé le fleuve!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 juin 2009 à 22:23
Bien vu tous les trois
Il y a 60 ans ma grand-mère me posait la même.
Si ce n'est que l'africain était un paysan de chez nous;la pirogue une barque,et le lion un loup.
Comme quoi il faut se mettre au gout du jour .:-))
bon week-end
0
L'homme doit d'abord prendre le 'chevre' et traverse la riviere ... faisant ainsi il peut en etre sure que le lion ne va pas manger un chou!

deuxieme etape: il revient et cete fois ci il prend avec lui le 'lion' en laissant le 'chou' seul et traverse la riviere

une fois arrivr il depose le 'lion' et reprend le 'chevre' pour rejoindre le 'chou'.

troisieme etape: une fois arriver au rive ou ete le 'chou' initialement, il depose le 'chevre' et prend le 'chou' pour le depose pres du 'lion'.

finalement: le chou et le lion se retrouvent ensemble a nouveau a lautre bout du rive.....l'homme finalement revient chercher le chevre
0