Mon écran s'affole...

Fermé
douce59 - 20 juin 2009 à 19:07
 douce59 - 21 juin 2009 à 01:58
Bonjour,

à chaque démarrage, mon écran passe en très gros caractères, et je dois à chaque fois changer la résolution de l'écran... et ça revient quelquefois lorsque je surfe...je ne me rappelle plus ce que j'ai fait/
c'est vista sur un portable toshiba .... ????
j'ai déjà essayé dans le panneau de configuration etc...

en fait j'ai un peu surfé sans antivirus. et ça a "déc....." après que j'ai installé la live box...
j'ai tout désinstallé et réinstallé, mais le problème des gros caractères reste. et en plus deux autres problèmes
:j'ai une fois sur deux un texte très long sur fond bleu qui me signale que le système va être arrêté dans ... quelques secondes. l'écran devient noir donc j'appuie sur entrée et windows redémarre.

quelquefois aussi, je dois redémarrer windows avec le choix de trois options, donc je choisis redémarrer windows normalement.
merci pour vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
20 juin 2009 à 19:14
Bonjour.
Redémarrer en mode sans échec , choisir le mode 640 par 480.
Puis mettre à jour les pilotes et drivers.
Ensuite rétablir le mode graphique de votre choix.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
j'ai fait : ça ne fonctionne pas. pourtant la MAJ a bien été effectuée.
en tous cas merci pour la MAJ des drivers. facile et utile.
bon, on verra si j'ai d'autres réponses.
j'ai toujours l'erreur aussi sur fond bleu : windows a détecté un problème et doit s'arrêter

DRIVER TRQL NOT LESS EQUAL... pas le temps de lire la suite, mais je peux essayer....
et je dois redémarrer en windows normalement
MERCI
0