Double question

Arvel Messages postés 89 Statut Membre -  
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon PC portable équipé de Windows Vista (le caca). Si j'arrive à vous écrire en ce moment, c'est parce que je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau. Sinon, impossible de rester plus de quelques secondes sur le bureau. En effet, lorsque je démarre le PC, tout se lance (MSN, Steam, Anti virus périmé, etc), puis au bout de 30 secondes environ, tout se fige et mon curseur devient un cercle comme si le PC réfléchissait... alors qu'il n'y a pas à réfléchir.
La première fois que le problème est arrivé, j'ai lancé une vidéo youtube à partir de Facebook. Là tout s'est figé et j'ai dû arriver l'ordi par le bouton physique d'arrêt.

D'autre part, je souhaiterai vendre ce fameux PC que j'ai acheté il y a peut-être 6 mois. Le problème c'est que je ne retrouve plus les papiers qu'il y avait avec et notamment le CD Windows qui devait surement y avoir. Bref, est-il possible de formater le PC (effacer mes données personnelles, musiques, photos, etc) sans toucher un systême d'exploitation ?

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mes questions et à bientôt !
A voir également:

5 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonjour,

"Tous les programmes se lancent" ? Regarde tout de même dans démarrage pour voir quels progs y sont.

Tu peux, via le Recovery System (par défaut dans ton PC), réinstaurer les paramètres d'usine.
0
Arvel Messages postés 89 Statut Membre 11

Je ne comprends pas quand tu dis "regardes si tous les programmes y sont"
Ah oui, j'ai essayé de redémarrer (brusquement donc puisque impossible d'arrêter le pc normalement) sans ma souris, sans mon imprimante, sans le CD que j'avais dans le lecteur... Mais rien n'y fait.

Ah merci beaucoup pour la restauration systême !
0

Relis mon message, je n'ai pas dit ça !
0
Arvel Messages postés 89 Statut Membre 11

"Regarde tout de même dans démarrage pour voir quels progs y sont"
Je ne comprends pas ce que tu dis là. Qu'est-ce que ça m'apporterait de savoir quels programmes y sont ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

N'as-tu pas dit que lorsque tu démarrais ton PC, tout se lance ? --> Steam, MSN, Antivirus.
0