Peut - on mettre mac sur n'importe quel pc

Résolu/Fermé
Axwel13 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 20 juin 2009 à 11:24
 nayven - 4 juin 2016 à 22:52
Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait mettre mac sur n'importe qu'elle pc
si il n'y avait pas de problème de compatible avec certain composant
merci de votre réponse
A voir également:

16 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 11:31
Bonjour,

Pour résumer rapidement la situation il est interdit d'installer MAC OS X sur un PC, de plus il y a une puce dans les MAC qui permet l'installation qui n'est pas présente dans les PC. Ceux qui ont bidouillé pour y arriver on généralement de gros problèmes de stabilité et de reconnaissance de périphérique, et oui les pilotes MAC ne sont pas le memes que les pilotes windows ... Le format HD n'est pas le meme, ...

Enfin voila



Bonne Journée
10
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 11:57
Axwel13 un MAC n'est pas un PC, c'est un ordinateur crée par Apple qui est au départ un fabricant d'ordinateur, mais cette société a décidé de livrer avec ses machines un système d'exploitation nommé MAC OS.

Du fait que les deux sont produits par la meme société, ils ont décidés de déposer un brevet de licence qui autorise uniquement l'installation de leur OS sur des ordinateurs de marque Apple.

Chez windows c'est complètement différent, la société microsoft ne fabrique pas d'ordinateur, elle vend juste un système d'exploitation, à des fabricants d'ordinateurs (Dell, HP, Acer, ....). C'est pour cette raison que la licence microsoft peut être installée sur tout ordinateurs, meme sur des MAC de ce fait ....


J'espère avoir répondu a votre question ...
2
J'aurai attendue de ta part que tu specifies que Apple en tant que constructeur, fabrique effectivement certaines piéces ; la carte mere, la coque et pour les derniers MBP, la batterie .
Mais ça s'arrete là, le reste c'est de l'integration de matériel generique et surtout une architecture Intel .
Donc les Mac sont des pc, il ne reste qu'a emuler le bios ( ce que fais Bootcamp ) et on à un veritable pc .

Le chemin inverse ( emuler un EFI sur pc) est evidemment possible et OS X fonctionne en natif sur un pc .
Mince, ton beau raisonnement se casse la gueule ;-)
2
Franc-tireur
20 juin 2009 à 12:06
Axwel13 un MAC n'est pas un PC
Si si c'est un PC
D'ailleurs si Apple interdit d'installer OS X sur un materiel autre que Mac , c'est que c'est possible et que ça marche non ?
A l'epoque des PPC, c'etait une autre paire de manche mais maintenant c'est possible.

Ensuite c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un materiel qui colle le plus possible au hardware des Mac mais certains modéles de netbook ne posent aucun probleme pour un hackintosh ( msi Wind, Dell mini 9 etc .. )
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
20 juin 2009 à 12:19
Il faut modifier Léopard pour qu'il s'installent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 12:08
Il n'y a aucuns virus connu à ce jour sur MAC OS, seul une petite dizaine de trojans qui traînent mais à savoir que la plupart son issu d'installation frauduleuse d'application (comme CS4, iWorks'09)


Bonne Journée
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 12:21
Je vais etre plus intelligent et vous retourner la question, qu'avait les MAC d'avant qui les différenciaient des PC ?
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
20 juin 2009 à 11:36
Faut pas oublier que Mac c'est aussi le matériel, pas seulement l'OS. C'est un tout.

Avoir Mac OS sur un gros PC qui fait un bruit d'avion de chasse.... ou un PC portable qui tiens seulement 2h en batterie.... ça perd tout son sens.
0
Axwel13 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 8
20 juin 2009 à 11:38
alors pouquoi peut on acheter l'OS mac sa serre a quoi si on peut pas l'installer sur n'importe quel pc??
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
20 juin 2009 à 11:39
Ben pour l'installer sur un Mac qui n'a pas cette version.
0
Axwel13 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 8
20 juin 2009 à 11:51
est ce vrai qu'il n'y a pas de virus sur mac??
0
Axwel13 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 8
20 juin 2009 à 12:02
oki merci
mais ta pas répondu a la derniere question dsl celle qi dit qu'il n'y a pas de virus sur MAC OS
0
Axwel13 un MAC n'est pas un PC, c'est un ordinateur crée par Apple qui est au départ un fabricant d'ordinateur, mais cette société a décidé de livrer avec ses machines un système d'exploitation nommé MAC OS.

C'est pour cette raison que la licence microsoft peut être installée sur tout ordinateurs, meme sur des MAC de ce fait ....


Humm je vois une contradiction flagrante dans votre "raisonnement "

Sachant que Windows fonctionne exclusivement sur des PC ; comment pourrait il s'installer sur un Mac si ce n'est pas un pc ??
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 12:15
tien ca faisait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle ci MAC est un PC :D j'attend des arguments alors :p
0
C'etait plutot à vous de repondre à mon interrogation plus haut ...
Expliquez moi ce "miracle " de technologie
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 12:19
macboy, nous avons déjà discuté longuement à ce sujet, si tu n'as rien a faire que venir intervenir dans des sujets comme ceci (je veux dire proposer une VRAIE aide) tu pourrais t'abstenir de répondre, honnêtement tu es un pollueur, heureusement que mon MAC est insensible a ce genre de chose aussi :D

Bonne Journée
0
Axwel13 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 8
20 juin 2009 à 12:24
vous m'embrouiller ^^
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 juin 2009 à 12:40
Je ne vois pas ou "je me casse la gueule", j'en ai effectivement parlé tout au long du sujet Ceux qui ont bidouillé pour y arriver on généralement de gros problèmes de stabilité et de reconnaissance de périphérique, et oui les pilotes MAC ne sont pas le memes que les pilotes windows ... Le format HD n'est pas le meme, ...


Et j'ai dis C'est pour cette raison que la licence microsoft peut être installée sur tout ordinateurs, meme sur des MAC de ce fait .... pour parler de la différence entre le contrat de licence MAC OS / microsoft

Maintenant je ne pourrais comparer une version Windows sur MAC et vice vers ca, je ne connais pas assez windows ...

Mais sans entrer dans les détails, j'ai pu lire que ceux qui avaient installés MAC OS sur windows rencontraient certains problèmes de compatibilité et que surtout cette manoeuvre n'etait pas possible sur toutes les machines (tien première différence MAC / PC ?), et qu'il se passe le meme phénomène inverse une oem windows (déja ce mot de donne de l'urticaire, version windows retaillé pour fonctionner sur telle ou telle machine ...) ne s'installe pas forcement bien sur un MAC (2 eme différence MAC / PC) alors que MAC OS n'a pas besoin d'etre "retaillé" pour fonctionner sur les MAC ...
3eme différence, comme VOUS le dites si bien, sans BIOS (via BootCamp sur MAC) ou EFI sur PC, IMPOSSIBLE de faire tourner l'un ou l'autre sans ces programmes ... Ou alors pour en revenir a ma comparaison Porsche, une clio avec un moteur porsche devient automatiquement une porsche ... mais au finale c'est bien une voiture non ? (un ordinateur quoi pour vous aider dans votre compréhension)





Tchao
0
J'espère que tu as grandi depuis 2009 mdr
0