Que pensez-vous de cette configuration ?
pazxth
Messages postés
56
Statut
Membre
-
pazxth Messages postés 56 Statut Membre -
pazxth Messages postés 56 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai fais avec un ami cette configuration pour un PC. Et, avant de tout acheter, je voudrais savoir ce que vous en pensez, en terme de :
- compatibilité
- si les composants eux mêmes sont bien ou non. Ou si vous en conseillez d'autres, dans la même gamme de prix, et aussi disponibles sur www.materiel.net.
- si ils sont évolutifs (carte mère et processeur plus particulièrement).
La voici:
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400
Carte mère: Asus P5Q Pro
Ventilateur processeur: Zalman CNPS9500 AT OU le Cooler Master Hyper 212 C5
Boitier: Advance Turboost
Disque dur: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Mémoire RAM: OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 OU les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Graveur CD/DVD: LG GH22LS30 - OEM
Alimentation: Advance ATX-5012 - 480W OU LC Power LC6420GP V2.0 Green Power
Je vous remercie par avance de votre aide et vos conseils!
J'ai fais avec un ami cette configuration pour un PC. Et, avant de tout acheter, je voudrais savoir ce que vous en pensez, en terme de :
- compatibilité
- si les composants eux mêmes sont bien ou non. Ou si vous en conseillez d'autres, dans la même gamme de prix, et aussi disponibles sur www.materiel.net.
- si ils sont évolutifs (carte mère et processeur plus particulièrement).
La voici:
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400
Carte mère: Asus P5Q Pro
Ventilateur processeur: Zalman CNPS9500 AT OU le Cooler Master Hyper 212 C5
Boitier: Advance Turboost
Disque dur: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Mémoire RAM: OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 OU les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Graveur CD/DVD: LG GH22LS30 - OEM
Alimentation: Advance ATX-5012 - 480W OU LC Power LC6420GP V2.0 Green Power
Je vous remercie par avance de votre aide et vos conseils!
A voir également:
- Que pensez-vous de cette configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
37 réponses
Bonsoir à tous et à toutes, et merci beaucoup pour vos réponses! Quelle communauté, c'est super!
Je suis un peu perdu au milieu de toutes ces propositions, je ne sais plus vraiment quoi acheter!
Pour préciser les choses: comme je l'ai dis dans mon post initial, je suis tout le temps entrain de faire 36 choses en même temps. Et la dernière des choses que je veux c'est un PC qui n'est pas réactif, et qui a du mal à tout gérer.
Et ça va être mon premier achat de PC, donc je souhaiterais (si possible) qu'il soit évolutif... Mais quand même partir sur de bonnes bases: un bon processeur, une carte mère complète, une assez bonne ventilation...
1) Je vais voir si je peux économiser un peu sur la CG, vous en avez à me recommander?
2) J'ai une question: on peut faire fonctionner un PC correctement sans carte graphique non?
3) en fin de compte, est-il vraiment utile de racheter un ventilo pr ce processeur, sachant que je vais acheter la version boite?
(Pour l'alim je vais prendre la Corsair Power CX - 400W.)
Je suis un peu perdu au milieu de toutes ces propositions, je ne sais plus vraiment quoi acheter!
Pour préciser les choses: comme je l'ai dis dans mon post initial, je suis tout le temps entrain de faire 36 choses en même temps. Et la dernière des choses que je veux c'est un PC qui n'est pas réactif, et qui a du mal à tout gérer.
Et ça va être mon premier achat de PC, donc je souhaiterais (si possible) qu'il soit évolutif... Mais quand même partir sur de bonnes bases: un bon processeur, une carte mère complète, une assez bonne ventilation...
1) Je vais voir si je peux économiser un peu sur la CG, vous en avez à me recommander?
2) J'ai une question: on peut faire fonctionner un PC correctement sans carte graphique non?
3) en fin de compte, est-il vraiment utile de racheter un ventilo pr ce processeur, sachant que je vais acheter la version boite?
(Pour l'alim je vais prendre la Corsair Power CX - 400W.)
Euhhh faire tourner un pc sans CG c'est comme une chaine hifi sans haut parleur, sans CG ou tu branche ton écran ?
Racheter un ventilo serait utile au niveau de la qualité et du brui ceux livré avec les processeurs sont pas géniaux en générale....
Racheter un ventilo serait utile au niveau de la qualité et du brui ceux livré avec les processeurs sont pas géniaux en générale....
Tu peux me donner son nom complet STP? Elle est sur materiel.net?
Et tu aurais une idée de quelle CM prendre avec?
Et tu aurais une idée de quelle CM prendre avec?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
waouch! elle est certes bon rapport qualité/prix, mais je ne suis pas prêt à payer 160€ pour seulement la carte graphique! à moins d'ensuite trouver une bonne CM pas chère...
Tu connais une bonne carte mère avec un chip graphique?
Tu connais une bonne carte mère avec un chip graphique?
Les CM avec CG c'est dépasser si tu veut ne pas payer cher une carte graphique tu as la 9600 pour 90 € mais tu fera pas tourner les derniers jeux en full...
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
POur 90€ t'as une Hd4850, autrement meilleure, materiel.net est très cher comme site, une 9600GT se trouve dans les 70€ aujourd'hui...
je ne veux pas investir dans une très bonne (et onéreuse) CG pour le moment, pour la simple raison que je joue assez rarement. Mais juste avoir une carte qui me permet de m'afficher ma bureautique et films (et au pire google earth) sur un 22" en VGA me va très bien! je voudrais essayer de rester en dessous de 50€ pour la carte graphique, si possible... Des suggestions?
et que pensez-vous de celle-ci:
Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo ? à 40€ chez matos.net :-) ça me suffit non?
Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo ? à 40€ chez matos.net :-) ça me suffit non?
J'ai refais une configuration, la voici:
Proc: Intel Core™ 2 Duo E8400
Ventilo du proc: Cooler Master Hyper 212 C5
CM : Asus P5Q
CG: Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo
Boitier: Antec Three Hundred
DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Graveur: LG GH22LS30 – OEM
TOTAL: 489€
Et d'après ce que j'ai compris, quand on achète les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go sur matériel.net, on a 5% de remise sur la commande!
Ce qui ramène le tout à 465€ !
Qu'en pensez vous?
Proc: Intel Core™ 2 Duo E8400
Ventilo du proc: Cooler Master Hyper 212 C5
CM : Asus P5Q
CG: Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo
Boitier: Antec Three Hundred
DD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Graveur: LG GH22LS30 – OEM
TOTAL: 489€
Et d'après ce que j'ai compris, quand on achète les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go sur matériel.net, on a 5% de remise sur la commande!
Ce qui ramène le tout à 465€ !
Qu'en pensez vous?
Le E8400 n'est pas indispensable
Le ventirad supplémentaire non plus
La Pc8500 non plus si tu n'o/c pas
Le ventirad supplémentaire non plus
La Pc8500 non plus si tu n'o/c pas