Ecran bleu impossible de démarrer le pc

frigoriste12 -  
spencerX Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 12h00 ajourd'hui après avoir reçus plusieurs virus, mon pc m'affichait un écran bleu au bout d'un certain temps d'utilisation mais après un redémarrage le pc refonctionnait il m'affichait juste une fenêtre me signalant que windows avait récupérer d'une erreur sérieuse. Maintenant mon pc refuse totalement de sallumer. Il me demande de choisir un mode de démarrage et lorsque je choisi un mode il m'affiche un écran bleu me disant :

_Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

_Si vous voyez cetécran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes.

_Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactiver le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

_Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise à jour du BIOS.

_Désactiver les options de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur et appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

_Informations techniques :

***Stop : 0x0000008E (0x0000005, 0x804DA2C0, 0xBA0025C4, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

Voilà le message que je peut admirez toute les fois que je tente d'allumer mon pc. Si vous pouviez m'aidez et me conseiller je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

frigoriste12

Merci de ta réponse le seul problème c'est que j'ai des fichiers a récupéré sur mon pc (musique, photos, documents...) c'est pour cela que j'aimerais bien arriver à le redémarrer.
0
frigoriste12

Je viens d'effectuer un Clear CMOS est aucun changement le PC affiche toujours cet écran bleu. Je pense que je suis bon pour un formatage!

En attente de réponse!

Merci d'avance.
0
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

ouais ben un clear CMOS tout seul ne reglera rien, je t'ai dit de le faire avec le formatage, parce que y en a des virus qui se cachent dans la memoire CMOS et reviennent apres le formatage.
pour pouvoir extraire tes fichiers cherche un peu y a beaucoup de topics pour ça
0
frigoriste12

Personne aurait une autre solution à me proposer? Help! Please!!!!!!!!!!!!!
0
reg35390 Messages postés 38 Statut Membre 4

salut
jai une solution:
met ton disque dur sur un autre pc qui fonctionne, tu le met en 2eme (slave)
tu demare ton 2eme pc et tu annalise ton disque dur qui pose probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

si t'as pas de données à récupérer sur ton disque dur procede au formatage, de préference un formatage long et un clear CMOS
-1