Est-ce Possible

christophe -  
 chris -
Bonsoir,

Voilà ma question, je viens d'avoir un pc portable pour mon travail, il tourne sous windows2000 pro.

Chez moi, de temps en temps, j'aurai voulu l'utiliser, mais je ne peux pas avoir la main sur le pc. ( impossible d'installer mon modem adsl free par exemple, en fait c'est tout les programmes en majorités .exe )

Je comptais acheter un deuxième dd externe, et installer xp que je possède personnellement.

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponse,

christophe

2 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Bon plaisir.
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

tu dispose sur ton portable d'un compte utilisateur restreint. ce qui veut dire que tu ne peux pas installer de softs etc...

comme tu ne peux pas créer toi même de compte administrateur et accèder à ce que tu veux, windows 2000 va sans doute te refuser l'accès au boot.ini

je m'explique: tu peux sans autre installer in win xp sur un disque dur externe (encore faudra t-il que tu le fasses sur un autre poste, parce win2000 va refuser que tu installe quoi que ce soit). ok?
ensuite pour booter sur ton disque externe, il va faloir que tu modifie la séquence de boot dans le bios (encore qu'il est rare de trouver des bios qui permettent de booter en usb...) mais l'accès au bios t'es surement refusé..
il faudra donc que tu modifies le fichier boot.ini ou se trouvent la reconnaissances des systèmes pour pouvoir démarrer avec ton disque. mais comme l'accès aux fichiers cachés (le boot.ini en est un pour des raison de sécurité de base sur tout les systèmes...) te serra refusé ainsi que l'accès au propriétés du système.

Le plus simple dans ton cas est d'expliquer au technar/ingénieur et autres administrateurs de service dans ta boite, que tu n'es plus un enfant, que tu veux aussi l'utiliser chez toi et que tu prend la responsabilité et les frais en charge si il faut réinstaller le système. et là, c'est mal barré parce que généralement les portables d'entreprise on des profils assez lourds (et pas facile à gérer)et les technards aiment bien leur petit pouvoir... :)

Alors en effet, bon plaisir

PS: il existe des softs assez simple d'utilisation qui, en deux clic de souris, te modifie la séquence de démarrage etc... encore faut-il pouvoir les installer... :)

tchaw
0
chris

Merci par ta réponse développée.

Malheureusement c'est ce que je pensais hier. Aujourd'hui c'est vraie que j'ai un compte plutot restreint, mais bon vu le milieu plutot sensible de ma boite, c'est un peu normal.

Maintenant, je n'ai pas pu poser la question pour le portable à mon interlocuteur informatique, peut-être que je vais bénéficier d'un autre compte, qui me donne plus d'accès, car j'aurai qques déplacements en europe et usa.

Merci encore pour ta réponse.

chris.
0