Problème de démarrage XP/Vista

Résolu
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Bien, voici mon problème, depuis quelques temps j'ai des grosses difficultés à démarrer...
Tout d'abord voici ma config (éviter le classique "change d'alim'" mon porte-feuille ne le permet pas et j'ai mes raisons de ne pas le faire ni pouvoir le faire) :
Processeur Core 2 Duo E8500 o/c @ 3.47Ghz
Carte mère Gigabyte S2L
RAM Kingston 2x2Go DDR2
CG XFX HD4870 1Go XXX Edition
Alimentation no-name 600W
Dual-boot Windows XP32Bits/Vista 64Bits

Maintenant le problème en lui-même : Que se soit avec XP qu'avec Vista, au démarrage, j'ai le chargement (la petit barre de chargement) puis écran noir infini. Je suis obligé de démarrer avec le bouton de reboot (sur la tour) et là pas de problème le système redémarre tout à fait normalement... Je ne comprend vraiment pas pourquoi mon PC ne peut que "redémarrer" et non pas tout simplement "démarrer" O.o

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider parce que devoir rebooter tout le temps au lieu de simplement démarrer ça me fait perdre du temps et de la patience...
A voir également:

3 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Up svp ^^
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Personne ne peut m'aider svp ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

essayez en débranchant tous les périphériques, laissez que l'écran et clavier / souris

vérifiez dans le bios que vous démarrez sur le disque dur.
0