Manque drivers internet sous windows
Chedors
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami a configuré mon ordinateur pour que j'ai à la fois ubuntu pour internet et windows xp pour les jeux (ce qui est bien pratique), mais je viens d'acheter un jeu qui a besoin d'une connexion internet pour marcher, alors je cherche à avoir internet sous windows xp.
Il me dit qu'il manque des drivers, qu'est ce que c'est? Ou les trouver, lesquels et comment les installer?
Merci beaucoup à vous qui me répondrez! :)
Un ami a configuré mon ordinateur pour que j'ai à la fois ubuntu pour internet et windows xp pour les jeux (ce qui est bien pratique), mais je viens d'acheter un jeu qui a besoin d'une connexion internet pour marcher, alors je cherche à avoir internet sous windows xp.
Il me dit qu'il manque des drivers, qu'est ce que c'est? Ou les trouver, lesquels et comment les installer?
Merci beaucoup à vous qui me répondrez! :)
A voir également:
- Manque drivers internet sous windows
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
Bonjour,
Les drivers (en français "pilotes") sont des logiciels spécifiques destinés à informer le système d'exploitation comment utiliser le matériel pour lequel il a été conçu. Pour imager ça, lorsque tu branches une clé USB, ce sont des drivers systèmes génériques (intégrés au système) qui spécifie comment windows par exemple doit gérer les transferts de données avec la clé USB.
Ce qui paraît bizarre c'est que tu puisses aller sur internet depuis linux mais pas windows. Peut être que l'ami en question a volontairement oublié d'installer les drivers cités.
Première question, tu utilises du wifi ou un câble?
Les drivers (en français "pilotes") sont des logiciels spécifiques destinés à informer le système d'exploitation comment utiliser le matériel pour lequel il a été conçu. Pour imager ça, lorsque tu branches une clé USB, ce sont des drivers systèmes génériques (intégrés au système) qui spécifie comment windows par exemple doit gérer les transferts de données avec la clé USB.
Ce qui paraît bizarre c'est que tu puisses aller sur internet depuis linux mais pas windows. Peut être que l'ami en question a volontairement oublié d'installer les drivers cités.
Première question, tu utilises du wifi ou un câble?
J'utilise la wifi, mais oui, il est possible quil ai oublié volontairement les drivers. Y as-t-il un moyen de les trouver?
(merci :] )
(merci :] )
Soit tu as des CD rom fournis pour la carte mère ou la carte wifi ou encore la clé usb Wifi si tu utilises une clé.
Sinon tu peux nous donner la marque et le modèle complet de ton pc ou de ta carte wifi.
Sinon tu peux nous donner la marque et le modèle complet de ton pc ou de ta carte wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas les cd non mais je ne saurais pas dire quelle marque et le reste....
Rah ca me semble perdu d'avance.
Rah ca me semble perdu d'avance.
Je vais trouver un autre moyen: mon ami vien me voir!
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
:)
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
:)
installe AIDA32 il devrait t'en dire plus sur ta carte wifi > https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html