Ameliorer performance pour jeux video
flolag
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment eu le jeu Les SIMS 3. Le problème avec mon pc c'est que le jeu est très lent dessus. Je voudrais donc savoir par rapport à la configuration minimale requise que faut-il que je change (RAM, processeur, carte graphique ...) Et si oui laquelle sur le site www.ldlc.com.
Voici la configuration requise pour les SIMS 3 :
* - Windows XP SP 2 / Vista SP 1
* - Pentium 4 2 GHz ou Athlon XP 2000+
* - 1 Go de RAM (1,5 Go pour Vista)
* - Carte graphique 128 Mo Nvidia GeForce FX 5900 / ATI Radeon 9500
Voici ma configuration de mon pc (la carte graphique est intègré à la carte mère) :
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mere MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mere ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Carte video ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Accelerateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS480)
349 Mo de RAM
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai récemment eu le jeu Les SIMS 3. Le problème avec mon pc c'est que le jeu est très lent dessus. Je voudrais donc savoir par rapport à la configuration minimale requise que faut-il que je change (RAM, processeur, carte graphique ...) Et si oui laquelle sur le site www.ldlc.com.
Voici la configuration requise pour les SIMS 3 :
* - Windows XP SP 2 / Vista SP 1
* - Pentium 4 2 GHz ou Athlon XP 2000+
* - 1 Go de RAM (1,5 Go pour Vista)
* - Carte graphique 128 Mo Nvidia GeForce FX 5900 / ATI Radeon 9500
Voici ma configuration de mon pc (la carte graphique est intègré à la carte mère) :
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mere MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mere ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Carte video ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)
Accelerateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS480)
349 Mo de RAM
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Ameliorer performance pour jeux video
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
9 réponses
salut!
ton Pc est vraiment assez limité, c'est normal que les sims 3 ne passent pas dessus ^^
mais avec environ 50-100€, tu peux mettre ton Pc au gout du jour ^^
tout d'abord, mets plus de RAM...
remplaces tes 349Mo par un bon gros 2Go (je dis bien remplacer, et non rajouter...)
(euh.. de la DDR, par contre ^^)
tu peux avoir ça en DDR 2Go : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/364397-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz.htm
puis, mets une carte graphique...
j'ai vérifié sur le net (le lien de la fiche technique de ta carte mère ici), et tu disposes bien d'un port PCI-Express 16X...
prends une Hd 4670 par exemple, c'est une carte assez puissante, entièrement suffisante pour les sims 3, et elle n'est vraiment pas cher ^^ (60€ :D)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/441421-Carte-Graphique-Radeon-HD-4670-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
ton Pc est vraiment assez limité, c'est normal que les sims 3 ne passent pas dessus ^^
mais avec environ 50-100€, tu peux mettre ton Pc au gout du jour ^^
tout d'abord, mets plus de RAM...
remplaces tes 349Mo par un bon gros 2Go (je dis bien remplacer, et non rajouter...)
(euh.. de la DDR, par contre ^^)
tu peux avoir ça en DDR 2Go : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/364397-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz.htm
puis, mets une carte graphique...
j'ai vérifié sur le net (le lien de la fiche technique de ta carte mère ici), et tu disposes bien d'un port PCI-Express 16X...
prends une Hd 4670 par exemple, c'est une carte assez puissante, entièrement suffisante pour les sims 3, et elle n'est vraiment pas cher ^^ (60€ :D)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/441421-Carte-Graphique-Radeon-HD-4670-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
Merci pour vos réponses.
Pour mon processeur est ce normal que sur everest il me dit que c'est un 2Ghz et dans les propriétés du systeme sur windows il m'indique seulement 964 Mghz ?
Pour mon processeur est ce normal que sur everest il me dit que c'est un 2Ghz et dans les propriétés du systeme sur windows il m'indique seulement 964 Mghz ?
J'ai regarder pour la RAM c'est mis PC3200 DDR SDRAM et sur ldlc.com sa revient presque à 80 euros de mettre 2Go !! Est ce normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même marque ou pas marque 80 euros pour deux Go sa fait beaucoup car là c'est pour refaire le pc d'un copain pour son jeu. Perso pour mon pc pour les même marque 2Go j'en avais pour même pas 30 euros.
"Perso pour mon pc pour les même marque 2Go j'en avais pour même pas 30 euros."
c'était surement de la DDR2 ;)
la DDR2 est plus rapide que la DDR, mais pourquoi est-elle plus chère?
tout simplement car elle deviennent de plus en plus rares, et les lignes de productions de DDR s'éteignent peu à peu...
c'était surement de la DDR2 ;)
la DDR2 est plus rapide que la DDR, mais pourquoi est-elle plus chère?
tout simplement car elle deviennent de plus en plus rares, et les lignes de productions de DDR s'éteignent peu à peu...
Oui c'est vrai je n'y avais pas penser.
Mais pas possible de mettre des modèles plus récent ?
Et sinon est ce normal que mon processeur indiqué est mis 2Ghz et que sur les propriétés système de windows c'est mis 964 Mghz ?
Merci
Mais pas possible de mettre des modèles plus récent ?
Et sinon est ce normal que mon processeur indiqué est mis 2Ghz et que sur les propriétés système de windows c'est mis 964 Mghz ?
Merci
"Mais pas possible de mettre des modèles plus récent ? "
non, ta carte mère n'accepte que de la DDR =S
donc si tu veux pouvoir mettre de la DDR2 (voire de la DDR3 ^^), ilfa dra changer de carte mère...
"Et sinon est ce normal que mon processeur indiqué est mis 2Ghz et que sur les propriétés système de windows c'est mis 964 Mghz ? "
bin non c'est pas normal ^^
mais ton processeur est bien un mono-core tournant a 2Ghz...
(peut-etre que windows prend la fréquence en temps réel, et quand le processeur est moins sollicité, il tourne moins vite ;) )
non, ta carte mère n'accepte que de la DDR =S
donc si tu veux pouvoir mettre de la DDR2 (voire de la DDR3 ^^), ilfa dra changer de carte mère...
"Et sinon est ce normal que mon processeur indiqué est mis 2Ghz et que sur les propriétés système de windows c'est mis 964 Mghz ? "
bin non c'est pas normal ^^
mais ton processeur est bien un mono-core tournant a 2Ghz...
(peut-etre que windows prend la fréquence en temps réel, et quand le processeur est moins sollicité, il tourne moins vite ;) )