Problème changement alimentation

Lorken Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lorken Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui tenteront de m'aider. Je fais ici appel à vos connaissances les miennes étant limité dans le domaine.

Voilà, j'expose mon problème. Je viens d'acquérir il y a peux une alimentation pour mon pc, une TG700-U33 Force II (Tagan 700w). Je souhaitais donc remplacer ma vieille alimentation (Une FORTRON 400 w ), qui fait un bruit du diable....

J'ai tout branché, en faisant bien attention, j'ai allumé le pc, jusque là impecable.
Ca tourne sous windows, mais le problème arrive lorsque je veux jouer à un jeu 3D.
Là, le ventilo proc s'emballe. Je peux jouer une dizaine de min et "paf" le pc s'éteint.
J'ai consulté pendant deux heures des forums sur la question, j'ai vérifié et revérifié mes branchements....

J'ai fini par remettre mon ancienne alimentation.

Pour info j'ai une carte mère MSI MS-7358, process Quad core 2,4Ghz ,2 go Ram DDR 2, carte graphique 8800 GTS, un disque dur 600 Go, un lecteur dvd et une petite carte son.

A votre avis c'est l'alim Tagan qui est défectueuse ? Ou peut être un souci de compatibilité avec cette fichue carte mère ?

Pour info j'ai remarqué via SpeedFan que mon alim Fortron envoie environ 12, 10 V alors que la Tagan envoie 11, 50 V. Ca peut venir de là ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait fort aimable, car je me vois mal jeter mon alim TAGAN, se serait dommage ...

Merci à tous par avance !
A voir également:

3 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Et les temperatures ?
ps: opera n'est pas a jour
0
Lorken Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Colibri,

et bien les température semblent monter de 5 a 10 ° environ pour la GPU, avec l'alim Tagan.

Je me demande si l'emplacement des ventilos n'y sont pas étranger... En effet sur la Tagan le ventilo est situé vers l'intérieur, alors que sur ma bonne vieille fortron il est situé en dessous, vers la GPU... Peut être que ça y joue ? Du coup ça ferai monter la température dans le boitier. (Je précise que j'ai fais le test avec le capot ouvert).

Sinon comment remédier à cette montée de température ?

Merci !

PS : Merci pour Opéra, oui je sais j'ai la flemme de faire la MAJ... ^^
0
Lorken Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparement en ayant fait le tour de pas mal de post, il est fort possible que la température interne du boitier y soit pour beaucoup. Visiblement il faudarit rajouter de la ventil....

Mais quoi prendre ? Telle est la question ...
0