Suppression de fichiers sous Vista

Coralia -  
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai recherché des infos à ce sujet sur le forum, je n'ai rien trouvé donc je vous expose mon problème.
J'avais sauvegardé il y a quelque temps, les données de l'ordi de ma coloc sur mon ordi. A présent, je désire les supprimer mais je n'y arrive pas!

J'ai le message suivant:
"Les noms de fichiers source sont plus longs que ne le permet le système de fichier. Choisissez un emplacement de destination avec un nom plus court ou donnez des noms plus courts à vos fichiers avant de les déplacer."

Deux possibilités: Ignorer ou Annuler

Quand je cherche à renommer le fichier dont le nom est trop long, cela n'est pas possible. En faisant un clique droit dessus, apparaissent "Ouvrir" "Ouvrir avec" "Envoyer vers..."
Quand je fais envoyer vers le même message ré-apparait, donc, en gros, je tourne en rond.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

happouh

Si cela peut aider quelqu'un...
En fait, il faut déplacer tes fichiers vers un dossier plus proche de la racine, le C: par exemple. Le nom de tes fichier sera ainsi plus petit, tu pourras donc les supprimer.
5
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre 4

je remonte de 2010.

excellent ça a tres bien fonctionné pour moi merci!!
0
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre 4

j ai oublié : sous windows 8.1
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Et en cliquant une fois sur le fichier que tu veux renommer et ensuite en appuyant sur F2 tu peux le renommer ? Car F2 est la touche raccourci pour renommer un fichier !
-1
crosserjo Messages postés 134 Statut Membre 35

salut,

et quand tu fais "maj+suppr" , toujours le meme message?
sinon essayes de supprimer d'abord les fichiers et ensuite le dossier vide.

bonne journée! :-) :-) :-)
-1