Mot de passe d'administrateur

Fermé
Igor - 19 juin 2009 à 13:59
 Igor - 19 juin 2009 à 15:35
Bonjour,
alors voilà, j'ai un mac osx 10.0 et je ne me souviens plus de mon mot de passe d'administrateur. j'ai essayé avec le 1er CD mac osx de le changer et j'ai suivi toutes les etapes en appuyant sur C mais mon mac redemarre normalement comme s'il y avait pas de CD. J'ai essayé plusieurs fois mais ca ne marche toujours pas. J'ai essayé de le reinitialiser à partir d'un compte d'administrateur ouvert en allant en preference systeme, compte. on m'a dit de cliquer sur le cadenas pour commencer mais quand je clique dessus il me demande le mot de passe . je ne sais plus quoi faire, je galère depuis des mois. Aidez-moi svp, MERCI.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
19 juin 2009 à 14:06
Bonjour,

Si vous avez bien suivi cette procédure, il ne vous reste plus qu'à vous creuser la mémoire. Attention : C doit être enfoncée au plus tôt et peut n'être lâchée que quand le démarrage s'est achevé ; trop tard pour l'un, trop tôt pour l'autre et le Mac démarre sur le disque dur.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 juin 2009 à 14:06
Bonjour,

Pour démarrer sur un disque système il faut que ce disque soit celui fourni avec le Mac ou un disque système universel de couleur noire, avec un grand X
On insère le disque dans le lecteur du Mac (pas un extene) et on redémarre en conservant la touche C enfoncée.
Ensuite, on peut suivre les conseils donnés dans l'aide pour changer le mot de passe.
0
bonjour,
J'ai tout le materiel, j'ai vraiment tout essayé mais ça ne marche toujours pas. Peut être qu'il y a une autre façon de le reinitialiser, plus professionnelle, sans le CD.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 juin 2009 à 15:14
Salut Chris ;-)

cette fois, c'est toi le plus rapide :-))

Pour Igor :

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.
N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.
0
Igor > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
19 juin 2009 à 15:35
Merci pour votre reponse " dede74000", mais j'ai tout essayé et ça ne marche toujpurs pas. Peut être qu'il ya un programme déstiné à reinitialiser ou effacer les mots de passe automatiquement . En tout cas le CD Mac OSX ne me sert à rien, j'ai essayé une dizaine de fois en respectant la procedure mais le mac redemarre normalement. Si vous connaissez une autre astuce n'hézitez pas à me la faire connaître. MERCI BEAUCOUP
0