Blue screen + alerte

guigui73_9 Messages postés 59 Statut Membre -  
guigui73_9 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
je vous ecrit parce que depuis un petit temps mon PC me fait des blue screen aléatoire en me disant qu'il y a un pilote defaillant ou il faut le mettre a jour et aprés il me dit qu'il fau changer ma carte graphique.
Ca fait 6 mois que j'ai mon ordinateur. Quand j'arrive a aller sur le bureau il fait des sons bizare j'ai besoin de votre aide SVP
Merci
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Mettez à jour les pilotes et drivers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour les "drôle de bruit" lors de l'arrivé sur ton bureau il se peut fortement que ce soit ton bios qui "t'envoie" un message comme quoi il y une erreur

Va à cette adresse:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Les Bips d'erreur du bios.

Ta carte graphique est t'elle une intégré? Si Oui il se peut que le trouble vienne de là! As tu installé un nouveau matériel ou drivers ces dernier temps?

Essaie un restauration du système à une date où il n'y avais pas d'écran bleue.
0
guigui73_9 Messages postés 59 Statut Membre

bonjour,
ma carte graphique n'est pas integré. Je n'ai pas non plus installer de nouveaux drivers ni de nouveau materiel.
Comment faire une restauration systeme sans pouvoir aller sur le PC (meme en sans echec sa ne marche pas)) et sans avoir de CD au debut de l'achat de mon ordinateur ?
0
Xav84

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu entend par restauration système.

Si tu as des CD, généralement fournis lors de l'achat de ton ordinateur, qui te permette de retrouver ton pc à la sortie d'usine (en état ou tu l'as acheté) il te suffit de démarrer sur le Lecteur CD. Cependant tu vas perdre toutes tes données du disque dur ou de la partition système (C) donc fait une sauvegarde si tu en as la possibilité.

Pour Démarrer sur ton lecteur CD 3 façon d'y arriver :

Soit tu es chanceux et il te suffit de mettre le cd dans le lecteur directement au démarrage. Si tu as le lecteur CD en priorité de boot il va se lancer dessus.

Soit tu passe par le Boot menu (regarde à l'initialisation du BIOS il y a le détail des touche alors cela peut être F8 comme F12 voir autre selon le bios). Cette façon est très pratique mais tous les bios ne l'ont pas activer d'origine.

Soit tu es obliger de rentrer dans le bios en appuyant sur F2 et de farfouiller pour trouver le menu dans lequel est classé l'ordre de priorité pour le démarrage. Conseil fait attention a ce que tu touche cela peut causer des dégâts sur ton ordinateur.

Apres il te suffit tout simplement de suivre les indications ils sont généralement très bien fait :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui73_9 Messages postés 59 Statut Membre

le probleme c'est que je n'ai pas eu de CD lors de mon achat sur internet et un CD de windows ne marche pas avec car je suis sous winLSD SP3
0