Installer windows dans une nouvelle partition

Soulless -  
 Soulless -
Bonjour,

Je possède un disque dur de 300Go environ.

242Go sont utilisés par Windows XP, et mes nombreux documents, données personnelles, musiques, jeux, etc.
56Go sont libres.

J'ai des problèmes avec certains logiciels de son (dont démarrage de cubase sx3 qui ne se lance plus), et cela serait causé (d'après un ami) par le fait que j'ai réinstaller Windows XP car il avait un problème de démarrage causé lui par une coupure de courant.
Cette réinstallation n'a donc supprimé aucune donnée personnelle.

J'ai donc besoin de partitionner mon disque en 2, de sauvegarder mes données sur une partition, et d'installer Windows XP sur une l'autre et bien sur sans perdre aucune donnée !

Mais je ne sais pas comment procéder, pourriez-vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut

ben en faite tu procède comme quand tu as réparé ton windows xp sauf qu'a la place de faire réparer ou installer

tu fait créé une partition

et la tu installe xp dessus ainsi tu aura un dual boot xp avec ton ancienne version xp toujours accessible et la nouvelle sur une nouvelle partition que tu aura créé
0
Soulless

D'accord merci !
Mais comment je fais pour supprimer l'ancienne version ? jsuis obligé de formater ??? parce que j'ai rien pour sauvegarder mes données, a moins d'acheter un disque dur encore mais bon...
0