Bon ordinateur? (ne m'y connais pas assez)

Résolu
MrPanda Messages postés 37 Statut Membre -  
squalloo Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour, ce serai pour vous demander vos avis sur la config d'un PC que je compte m'acheter et comme je ne m'y connais pas énormément je voudrais que vous me disiez si elle sera suffisante pour pouvoir jouer tranquillement à des jeux comme Oblivion et certains MMO free to play ... ( et pourquoi pas des jeux de 2008 mais pas à fond) :

Mémoire 4 Go
Type de mémoire DDR2
Capacité du disque dur 640 Go
Interface disque dur SATA 300
Vitesse Disque dur 7 200 RPM
Marque GPU ATI
GPU ATI Radeon HD 4650
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Je ne sais pas sous que système d'exploitation il vaut mieux le faire tourner pour l'instant...

J'espère que ces informations vous suffiront et si ce n'est le cas voici un lien avec la fiche de l'ordi http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9656701

Merci d'avance. Et si vous avez de bons jeux à me conseiller qui tourneraient assez bien sur ce PC vous gênez pas ...
A voir également:

19 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

la carte mere ne joue pas un rôle tres important dans les performances du pc,mais en general elle apporte des fonctions que d'autres n'ont pas qui pourront intéresser quelques joueurs comme l'overclock(surfrequencage) du processeur...mais si ta carte mere accepte le pci express 16x et peut accueillir un bon processeur et des ram puissantes,le reste importe peu,car ce sont ces composants qui détermineront les performances reelles de ton pc,mais il reste qu'une carte mere doit etre de marque connue et solide,sinon elle ne tiendra pas tres longtemps.
apres,je te conseille d'essayer the witcher comme jeu rpg,c'est un exellent jeu qui a eu 18/20 en test sur jeuxvideo.com,donc c'est une tres bonne référence.
2

c'est un bon pc pour du home cinéma, multimédia et jeux,tu pourras donc tres bien faire tourner des jeux récents mais comme tu le dis pas a fond.pour le système d'exploitation,il te faudra prendre vista 64bit ou xp64bit pour que le pc fasse marcher les 4go de ram.
1
squalloo Messages postés 55 Statut Membre 9

C'est le principe des sites comme DELL ou ALienWARE (appartenant a DELL d'ailleurs) mais il y a un gros surcout par rapport a un PCmonté je le conseillerai lorsque les dernières améliorations GPU/Proco sont sorties depuis plus de 6 mois sinon ça ne vaut pas le coup (en ce moment ça ne vaut rien autant le dire)
1

Oui c'est celui qui est le mieux reste a svoir la Marque car si tu dois le renvoyer au SAV dans le mois qui suis ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait Packard Bell a été racheté par Gateway eux même rachetés par Asus (ou Acer me souvient plus) en tout cas leur qualité semble s'être sensiblement améliorée depuis
Puis le revendeur est important c'est eux qui vont faire le liens avec le SAV
Bref Packard Bell peut te dnner entière satisfaction :)
1
MrPanda Messages postés 37 Statut Membre

Okay merci cette réponse répond précisément à ma question!
A+
0
T3tard Messages postés 44 Statut Membre 2

?? euh dsl mais elle est ou ta carte mère la??^^
Il n'y a aucune info sur ta carte mère
0

Ah ben je suis désolé elle est pas dans le descriptif de l'ordi ^^" Mais quel rôle joue-t-elle ? Et est-ce important pour les jeux ?
0

Personne ne répond? Je veux juste connaître le rôle d'une carte mère et savoir si c'est important pour un jeux qu'elle soit puissante ... dsl je ne m'y connais vraiment pas assez ^^"
Ah et si vous avez de bons jeux à me conseiller ce serait sympa =p ( En général j'aime bien les RPG, les MMORPG, les action-aventure et aussi les FPS ^^ )
0

Merci de tes réponses ^^ Et The Witcher a effectivement l'air pas mal =p
0
T3tard Messages postés 44 Statut Membre 2

Lol ben je c pas mais sans carte mère ton ordi tourne pas en principe car sinon tu le met ou ton processeur, ta carte graphique, ton ventilateur?^^
Tout ca c'est posé sur ta carte mère donc voila quoi^^
0

Ah okay merci ^^" Je débute seulement dans le monde l'ordi donc veuillez m'excuser si je pose des questions qui paraissent bêtes ...
Mais par contre j'ai une autre question, j'ai trouvé un autre ordi et je voudrais savoir si il était mieux ou pas :

Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core 2 Quad
Indice de performance Q9300
MÉMOIRE
Mémoire 4 Go
Type de mémoire DDR2
DISQUE DUR
Capacité du disque dur 1,000 To
CARTE GRAPHIQUE
Marque GPU nVidia
GPU nVidia GeForce GT 120
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
...
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9658989

Donc voilà, est-il mieux pour ce que je veux en faire ???
0

Dsl du double post mais j'ai trouvé un autre ordi qui a l'air pas mal mais je voudrais tout de même votre avis ^^:
je met juste le lien cette fois-ci --> http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9654556
En fait c'est surtout au niveau de la carte graphique et de tous ce qui aide pour les jeux que je voudrais avoir votre avis ^^ Lequel des trois PC que j'ai mis est le mieux d'après vous ?

P.S. Mon budget pour la tour est de max 600 euros voir 650 mais pas sûr donc si vous connaissez quelque chose d'autre de mieux que ce que j'ai trouvé à ce prix merci de m'en faire part =p
0

le dernier pc semble avoir la meilleure carte graphique,donc mon choix serait le 3eme.
0

Merci pour toutes vos réponses mais j'ai une dernière question : J'ai entendu parler de commander son PC pour qu'on le monte avec des pièces qu'on choisit nous-même mais je ne sais pas si c'est fiable et si les prix sont plus élevés ... donc si vous pouviez m'en parler ce serait sympa merci ^^ Ah et si vous connaissez de bons sites où commander donnez les liens ...
a+
0

Okay merci. Donc je vais prendre un des PC dans les liens que j'ai mis merci à tout le monde...
A+
0

Désolé de vous embêter encore ^^" Je viens de voir un autre Pc qui a l'air pas mal même si son prix de 650€ est limite pour mon budget mais bon .... Je voudrais savoir justement si sa configuration vaut le prix :

PROCESSEUR
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core 2 Quad
Indice de performance Q8300
MÉMOIRE
Mémoire 4 Go
Type de mémoire DDR2
DISQUE DUR
Capacité du disque dur 640 Go
CARTE GRAPHIQUE
Marque GPU nVidia
Modèle carte vidéo GeForce GT 130
voici le lien --> http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9656448

Et à propos de la GT 130 j'ai vu qu'en fait il s'agissait d'une 9600 GT renommée et qu'elle est assez puissante... est-ce vrai ? et si oui est-ce le meilleur PC proposé depuis le début ???
( Vraiment désolé de vous faire c**** autant ^^" )
Encore une fois merci d'avance ...!
0

C'est un packard bell... Je peux laissez tomber donc nan ?? J'ai vu quelque part que c'était une marque de merde... >< Bon ben je vais en chercher un autre avec une config un peu près pareille pour le même prix ToT
0

Ah ça c'est bien =p Merci de l'information car sur plein d'autres forums ils disent tous que c'est de la m**** !
Donc ce dernier PC sera parfait ^^
Et juste pour être sûr: je serai donc capable de faire tourner Oblivion à fond ? Et certains jeux récents ( bien sûr pas à fond ) ???

Cette question est la dernière je vous rassure >< Merci à tous...
0

Aucun probleme pour Oblivion :)
Bon achat alors :))
0