Problème Vista: Ecran noir au démarrage

Fermé
GnéGné - 18 juin 2009 à 19:42
 Asus G2S le retour - 8 sept. 2015 à 11:57
Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable. En effet, je l'ai éteins hier, normalement, et lorsque ce soir je l'allume, je m'apperçois que j'ai le bruit familier de l'asus G2S (représenté par le logo Asus qui brule), seulement, je n'ai que ce son, mon écran n'affiche pas le logo, je n'ai pas la barre de chargement, et je n'ai pas non plus le bruit du démarrage de vista, juste un écran noir, un ordinateur quasiment froid, et un faible bruit.

J'ai vérifié si c'était lié à l'alimentation qui serait défectueuse mais rien de tout ça.

Merci d'avance pour vos réponses!

<Un internaute désespéré!>
A voir également:

15 réponses

Stratovirus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
31 août 2009 à 15:03
Alors des news de mon affaire...

Il s'agit de la CM !!! :-((( d'après le technicien de Darty... Donc le désastreux SAV Darty (suffit de taper SAV Darty sur Google et vous verrez!!!) vient de me dire que la CM ne se faisait plus et qu'il lançait la procédure d'échange du portable contre un neuf équivalent (que vont-ils me proposer... arghhh???? J'ai payé le portable 1399€ il y a 2 ans) !!!! Ils me disent que dans 48 heures je recevrai un SMS pour procéder à l'échange... S'ils prennent autant de temps pour envoyer le SMS que pour me dire que la CM ne se faisait plus (4 semaines :-(( ), je ne suis pas rendu.... Enfin bon on va voir.

Plus de news dans 48 heures... (plus fort que Jack Bauer :-))
@+
Strato

[EDIT] Si quelqu'un a la curiosité d'aller sur le site de Darty, quelle portable serait l'équivalent de l'ASUS G2S -7R042C??? Encore merci pour votre aide...
2
Bonjour à tous,

Je remonte un vieux sujet certes, mais pour y partager une solution universelle à tous les GPU soudés, surtout les nvidia, souvent victime de panne. qui pour les gens comme moi est encore un sujet actuel. (je suis passé ici ce matin pour mon problème encore d'actualité, ai trouvé une solution durable et RENOUVELABLE ;) , et viens la partager avec vous)

Cette panne s'explique quasi à chaque fois par un décollage du GPU de la carte mère suite à une surchauffe.

-Démonter le pc pour extraire la carte mère
-Démonter tous les éléments possible (processeur, ram etc...)
-Disposez une feuille de papier d'alu recouvrant une bonne partie de la zone GPU
...faite bien prendre la forme du ou des GPU au papier d'alu sans trop s'attarder sur le reste de la CM (il faut être en contact avec le ou les GPU mais le reste de l'alu sert plus de "protection" pour la suite de l'opération)

-Sortez le sèche cheveu!
TROIS MINUTES! ni plus ni moins (je suis sérieux) en chaleur maxi et en tenant le bout du sèche cheveu à environ 3/4 cm du ou des GPU, et TOUJOURS en bougeant, il ne faut pas rester fixe avec le sèche cheveu. faire des allers venues pour couvrir uniformément toute la surface du ou des GPU
Si vos GPU sont espacés de plus de 5cm, faites 3min pour un, et 3min pour le second.
Continuez de sécher en mode "froid" pour faire refroidir doucement les GPU avant de remonter la carte mère

Ce qu'il se passe alors c'est que les billes d'étain inaccessibles cachées sous le GPU refondent et se ressoudent.

C'est ce que l'on appelle le REBILLAGE (si vous cherchez sur google, vous trouverez la méthode officielle à plusieurs centaines d'euros.

En espérant aider tous ceux qui comme moi relance de vieilles machines et tombent sur des sujets abandonnés faute de solution accessible au plus grand nombre.

Si ce message perturbe le bon fonctionnement du forum, je laisse les modérateurs agir en conséquence, et si au contraire, des photos d'illustration de ces propos vous intéresse mon mail est dans mon profil (ensavoirplus @ live .fr)

Cordialement,
Anthony, qui grâce à un sèche cheveu s'est offert un G2S tout droit sorti de la déchetterie ce matin et qui fonctionne à merveille sous windows 10 fraîchement installé
1
Asus G2S le retour
8 sept. 2015 à 11:57
message toujours pas modéré depuis le 31 aout..
en fait, ca vous derange quand un sujet est reellement resolu?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
18 juin 2009 à 22:11
Salut

Tu as l'écran du bios qui s'affiche?

A+
0
Non, rien du tout, je peux pas accéder au bios, je peux pas le démarer en mode sans-échec, j'ai rien, juste le bruit familier du début.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
19 juin 2009 à 08:19
As tu un écran externe à ton PC portable?

A+
0
Malheuresement non, mon ancien pc de bureau est parti à la poubelle car il avait 6 ans.
Je vais voir à la FNAC (là où je l'ai acheté) et je leur demande de l'aide?
0
19 juin 2009 à 12:43
Oui au SAV mais tu vas payer.
C'est soit l'écran, soit la carte mère :-S

Tu es sous garantie?
0
Stratovirus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
26 juil. 2009 à 16:29
Salut Regis59,
As tu résolu ton problème? Sais tu d'où vient le problème? En fait, j'ai un ASUS G2S et il me fait la même chose que toi depuis 2 jours....
Merci pour ta réponse.
A+
Strato.
0
26 juil. 2009 à 18:35
Le problème n'était pas à moi ;-)
0
26 juil. 2009 à 19:47
;-) Ca m'apprendra à ne lire que la moitié des choses ... LOL
Donc la question reste valable pour GneGne...
@+
Strato
0
Bonjour, même problême.
Quelqu'un aurrait plus d'info ? D'ou ça vient ?
Merci
0
Strato > VdkBULL
14 août 2009 à 10:19
Pour mon cas, pas encore de réponse. Je l'ai déposé au SAV Darty le 28 Juillet et ils m' ont appelé hier pour me dire qu'il ne serait pas disponible avant le 29 aout!!! Hallucinant!
Les pistes : 1/ Carte Mère, 2/ DD
0
J'ai démonter mon disque dur, pour récupéré mes données.
J'ai viré ma partition Linux qui existait et l'ai remis dans mon PC => même probleme !
J'ai formater le disque dure entier ==> même problème !
Pas glop !
0
3 sept. 2009 à 20:17
Bonjour,

Alors voici le quasi dénouement de mon affaire.

Étant incapable de me réparer mon G2S (fabrication de la CM arrêtée, pas de stock... ), Darty a validé l'échange du PC. Malheureusement (pour eux), ils n'ont pas été en mesure de me propser un produit équivalent... Du coup, j'ai eu un avoir de 1399€ pour un nouveau PC. J'ai jeté mon dévolu sur le HP DV7-2170. J'espère ne pas m'etre trompé dans mon choix.

Produit en commande. Je devrais le recevoir samedi prochain.

En conclusion, passez par ASUS pour voir mais il semblerait que le G2S soit tombé aux oubliettes.

@+
Strato
0
Salut j'ai le même problème que toi depuis vendredi dernier j'attends de pouvoir contacter mon fournisseur pour voir s'il a une solution a proposer. j'essayerai de te tenir au courant ici
0
stratovirus
23 mars 2010 à 06:57
Salut Olivier,
Si t'as le G2S-7R42C, il y a de forte chance qu'ASUS ne puisse pas le réparer ou ne veuille pas se prendre la tête...donc si t'es encore sous garantie ton FNR doit procéder au remplacement du produit (c'est ce qu'il s'est passé pour moi) sinon t'es bon pour te racheter un PC... Tiens nous au courant
A+
0
Jocker-noir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
Modifié par Jocker-noir le 11/02/2011 à 00:27
Bonjour.

Pour moi, il c'est passé la même à savoir que j'avais un ecran noir au démarrage. Niveau sonore, on entendait le démarrage du logo Asus et rien de plus. Le ventilo et le disque dur tournaient. En lisant le fofo, j'ai capitulé. Puis ce soir comme par caprice j'ai rallumé le pc et la surprise... il y a un bootage complet : démarrage de win seven de msn de skype etc... Donc je repprens espore mais mon ecran reste toujours noir.

Quelqu'un saurai, aurai un début d'idée de ce qui se passe svp ?
Je suis à deux doigts de balancer ce Pc car depuis que je l'ai acheté déjà 2 retours en sav multi-changement etc et il semble que sa soit un soucis récurant chez le G2S.

Merci d'avance
0
bien le bonjour, j'ai le même problème depuis aujourd'hui, écran noir le son est la mais rien ne se passe, j'ai essayer par vga et rien non plus !!!! à l'aide.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
10 déc. 2012 à 22:50
Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'affichage sur écran de pc portable Lenovo Y510. Auparavant il s'affichait parfaitement mais hélas depuis une semaine, je suis obligé de brancher le pc portable sur écran externe via port VGA.

Je cherche la raison, mais sans succès !!!

--> Pour information :

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium SP2.
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9300M

Le pilote est présent mais en erreur : indication dans le gestionnaire de périphériques

Que dois-je faire ?

D'avance merci
0