Problème d'IP? (vista)

Ymaros -  
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre -
Bonjour, et tout d'abord merci d'avoir prêté attention à mon sujet.

Alors voila, j'ai un Toshiba qui tourne sous Vista (ordinateur portable) et après une soirée où un pote a bidouillé mon pc pour pouvoir créer un réseau pour jouer en lan, ma connexion ne marche plus.
Je m'explique, mon cousin arrive à se connecter sur les même box que moi et il a exactement le même pc, donc je suis sur que sa vient de mon pc.
Quand je me connecte à une box, je suis connecté en local seulement, je ne sait plus quoi faire j'ai cherché dans un peu tout ce qui touche a internet dans mon pc, je n'est rien trouvé qui serait désactivé ou autre, et en plus je ne m'y connait que très peu.. Je n'ai plus de connexion internet.
Lorsqu'il touchait à mon pc, je l'ai vu modifier des adresses ip, je ne sait pas si ça vient de la.

Peut on m'aider? Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

demande lui de remettre les ip qu'il a modifier en automatique (c'est un peu compliqué de t'expliquer comment faire vu que je ne suis pas sur un vista en ce moment
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Cela vient surement de la, il a du pour créer son réseau configurer ton adresse ip en statique. Pour la rerendre normale (dynamique) vas dans :

Panneau de Configuration puis Centre de partage de réseau
Ta connexion (du style freebox_ymaros, Livebox-0f48, ou autre) s'affiche. Tu as 3 options en surbrillance, personnaliser, voir status, déconnecter. Choisis voir status.
Une fenetre s'ouvre, cliques sur propriétés.
Une autre fenetre s'ouvre, cliques sur Internet Protocol Version 4 (TCP/Ipv4) puis propriétés.
Dernière fenetre, coches Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir une adresse DNS automatiquement.
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

posté en même temp :D
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123 > garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A la seconde près :)
0