Probleme demarrage windows 7

Fermé
kai23 - 18 juin 2009 à 14:21
 coucou 12 - 6 avril 2011 à 11:14
Bonjour à tous !

Je sais si l'un d'entre vous a eu ce problème, mais je n'arrive plus à allumer windows :??:
Il reste bloqué au niveau du logo, n'arrive pas à démarrer en mode sans echec, et lorsque je lance l'outil de réparation, il me marque une erreur, quelque chose du genre "L'instruction à 0x745185cb emploie l'adresse mémoire 0x00000068. La mémoire ne peut pas être "read" "
Mon matos : Acer Aspire 5920G
Inter Core 2 Duo T5750
3 Go DDR2
160 Go HDD

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

le disque dur c'est peut etre converti tout seul au format RAW
la solution c'est de brancher le disque dur dans un autre pc puis de taper la commande convert dans le cmd
moi j'ai eu le meme probleme mais j'ai du formater le c: en ntfs a partir d'un autre pc et reinstaller windows.
1
je te remercie pour ta réponse. Oui je pense que ça être le cas, puisque en voulant ré-installer Windows2000, le seul dont je dispose, ce qui aurait pu me permettre d'aller chercher l'image ghost que j'avais créée par précaution, et bien l'installation commence, mais à un moment il m'affiche qu'il n'y a aucun disque.

Une question: J'avais pris la précaution de partitionner mon disque en trois partition, dont C réservé au systme, alors en les convertissant en NTFS, les données ne sont pas affectées? Je pense que non, mais j'attends confirmation.

En tout cas, on ne le répétera jamais assez: PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS, le jour ou ça arrive, on s'y attend pas forcement!
1- Creer une partition réservée àl'OS.
2- Creer un cd de démarrage.
3- Creer une image ghost.

Je continue à essayer de regler mon souci puis je fais un retour! Merci.
0
DeathAymar > amanar
31 déc. 2009 à 14:07
Bonjour tout le monde!
J'ais moi aussi un gros problème concernant mon pc:
J'ai eu pour noël un pc portable SamsungR620, avec windows 7.
Quand je l'ais allumé j'ais du procéder à l'installation de windows 7, qui a était trés longue (environ 3h), je ne pense pas que cela soit normal, qu'en pensez vous?
Ensuite, l'ordinateur a redemarré et je suis arrivé sur la page d'ouverture de ma session, je rentre mon nom et mon mot de passe, mais la page reste bloquée sur "Bienvenue" pendant au moin 1h, après cela, un écran bleu s'affiche mais il m'est impossible d'accéder à mon bureau. Bienévidement, je n'est pas de DVD, ni d'image sur mon DD, donc je ne sais pas quoi faire...
Je peux accéder au bureau en mode "sans echec" , mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Ya t'il une solution ? Mon père a contacté Samsung par mail mais on a toujours pas de réponse. Merci d'avance =)
0
Ibanasky1 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
18 juin 2009 à 14:29
Ta voulu installer une version béta de seven ?
0
Non il chargeait déjà depuis sa sortie.
Ce matin encore il marchait parfaitement, c'est tout à l'heure en l'allumant que ca a commencer à planter : Au début, il a mis énormément de temps à s'allumer., et il a planté. Je l'ai rebooté, et la paf, il restait bloqué. J'ai tenté un CHKDSK, mais ca ne marche pas. Et des que je rentre dans l'outil de réparation windows, il plante en mettant l'erreur indiquée.

Edit : Il vient de démarrer après 10 bonne minutes, mais l'écran bienvenue reste bloqué.
0
Ibanasky1 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
18 juin 2009 à 14:38
Essaie de réinstaller seven ( ou vista ou xp si tu possède le CD d'installation ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edit : Il vient de démarrer après 10 bonne minutes, mais l'écran bienvenue reste bloqué.
Edit 2 : La souris est apparue, fond noir avec marqué Windows 7, etc en bas à droite. il reste bloqué.

J'essaierai de le rallumer quand je serai chez moi :(
0
Edit 3 : ma souris bouge (malgré le fond noir), donc le périphérique est reconnu.
0
Il vient de démarrer entierement. Mais il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès looooooooong
0
J'ai le même problème que toi, mon PC met environ 1h pour s'allumer depuis que j'ai installé Windows 7 premium édition familliale à la place de Vista.
Et encore1h je suis peut être en dessous de la vérité, l'écran se fige après l'apparition du Logo et finit au bout d'environ 1h à me laisser apparaitre les sessions de mon ordi.
Bien sur pendant une heure rien ne s'affiche, on n'a l'impréssion que tout est bloqué, mais pas du tout l'ordi travail lentement mais surement.
Il n'y à plus qu'a laissé le PC systématiquement ouvert, je n'ai pas encore éssayé de le mettre en veille prolongé; je vais essayé, on verra bien ce qui ce passe!
Si quelq'un a réussi à résoudre ce problème, merci par avance pour votre aide
0
bon moi le voisin en dessous avez le méme problème . j ' ai trouvais la solution
son écran . change t 'on écran ou t ' a carte graphique. a toute
0
moi sait en l'instalent que sa a bloquer aven de mettre la clep du pordut et il trouve plus des pilote
il cotinue plus d'instaler
mon pc est un pc portable lenovo n500
0
Le problème venait du disque dur interne ( c: ) j'ai été obligé de le renvoyer pour faire changer le disque.
0
Bonjour tout le monde, depuis hier soir j'ai le fameux facheux ecran noir! J'ai laissé mon ordi en marche, au retour, un ecran noir!
Pas possible de passer en mode sans echec! Pas de resuiltat avec la combinaison ctrl Alt Supp, pas de possibilité de booter sous un live CD (Hiren's) ni sous Pins pour aller chercher l'image de mon systeme sur un DD ext, ou meme faire une restauration.

Que faire? Quelqu'un a une idée?

Je ne suis pas sur que ce soit dû à un probleme du DD, mais plutot à une MAJ qui aurait fait sauter les pilotes de je ne sais quoi!

Config: PBell, 4G, 350 G, AMD Athlon 32, Seven.

Merci de le signaler si vous une idée.
0
J ai un probleme mon cousin a telecharger windows 7 sur thepirate bay, je peux pas faire de uptdates
et il lance en mode sans echec , et en + qu on jouvre une fenetre elle est plus grande que mon
ecran par exemple : je ne voix pas le X pour sortir etc... help me PLEASE
0
salut
essaye ce ci pour ton problème dans la mesure tu puisse ouvrir la session en mode sans échec, va dans exécuter tape msconfig et valide par touche entrer dans la fenêtre configuration système clique sur anglet démarrer en bas à gauche en dessous option de démarrage décoche démarrage sécurisé s'il est coché ensuite clique sur appliquer et ok redémarre le PC.
si le problème persiste il va falloir réinstaller ton OS
0