Ejection cd macbook

Résolu/Fermé
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 18 juin 2009 à 12:43
 abdou - 2 févr. 2015 à 19:58
Bonjour,

j'ai acheté récemment un macbook (portable).
Comme tout le monde le sais, ce portable possède un lecteur cd rom...

Je l'ai testé et il marche correctement.

Mais ce matin, j'ai essayé de graver un CD RW qui etait légèrement rayé. L'ordinateur a effacé le CD sans problème mais quand je lui ai demandé de graver le cd, il m'a dit d'en insérer un vierge. Je pense que ceci est dù au fait qu'il soit rayé. Bon jusqu'à la pas de soucis, je me dit que je vais changer de cd

Mais le problème est qu'il ne veut plus ejecter le CD, même après redémarrage. C'est à dire que lorsque j'appuie sur la touche d'éjection du cd (sur le clavier en haut à droite), rien ne se passe et le CD n'est pas éjecté.

Avez-vous une solution ?

Merci,

Pierre
A voir également:

3 réponses

pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 44
18 juin 2009 à 15:59
Salut,

Bah merci, franchement, nikel ta méthode avec le redémarrage + bouton souris enfoncé.

Je signale juste à celles et ceux qui liront ce post que la méthode marche aussi avec le bouton "souris du clavier"

Merci a toi ............
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 juin 2009 à 12:57
Bonjour,

Redémarrez avec le bouton de la souris enfoncé, ça devrait aller.
Il y a d'autres méthodes, donc, si celle-ci, de base, ne fonctionne pas, revenez ou consultez l'aide de votre mac (menu aide) et tapez dans la fenêtre "ejection CD" vous aurez toutes les solutions.
0
bsr,
j'ai un problème avec mon PC Macbook, il me demande : Name et Password
pouvez vous maidée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > brimou
4 févr. 2010 à 08:59
Bonjour,

Vous n'êtes peut-être pas le propriétaire de ce Mac !! ou votre mémoire défaille ?
Si vous êtes le propriétaire, utilisez le disque d'installation ! vous démarrez dessus en maintenant la touche C enfoncée. Voici la marche à suivre, je ne peux rien d'autre pour vous.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :

Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.
N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.
--

Le bonheur c'est un plat de frites supplémentaire.

[Charles Monroe Schulz]
0
nikel la technique merci :)
0
merci ca marche super bien
0
Merci dede74000 !!! T'es un sauveur, j'avais un CD bootable rayé, et à cahque fois que démarrer y avait l'ecran noir (totale panique) mais avec ta methode j'ai pu virer le CD, encore merci
0