Mon ordinateur ne démarre plus......

strumpfe -  
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour, je suis pas sure si c'est bien l'emplacement ou je dois poser ma question mais je ne trouve pas d'emplaement meilleur....
voila ce matin en appuyant sur le bouton power de mon unité centrale mon ordinateur ne démarre pas... en fait l'unité s'allume pour 3 secondes puis elle s'arrete et elle s'allume encore pendant 3 secondes sans que j'appuie sur le bouton une 2eme fois et pour arreter cette boucle je dois couper le courant .....
Ou est le probleme sachant que jusqu'a hier tout allait bien , aucun nouveau logiciel n'a ete installe ni quoi que ce soit .......... que dois-je faire svp?????
A voir également:

3 réponses

liho Messages postés 157 Statut Membre 24

Je pense à un petit soucis du côté du bouton "reset".... un faux contact quelque chose comme ça....
0
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre 31

Bonjour,

D'abord pour éteindre ta machine pas besoin de couper le courant, tu maintiens ton doigt sur le bouton pendant 2 à 3 secondes et il va s'arrêter, ça t'éviteras des déplacements inutiles.

Ensuite il est fort propable qu'effectivement ce soit un problème de hardware.
L'ordinateur n'émet aucun son par hasard avant de redémarrer??

Comme ça je dirais que c'est peut être une sécurité qui se lance pour préserver le matériel.
0
strumpfe

non il n'y a aucun son qui est emet juste l'ordinateur qui démarre et qui s'eteint en boucle
0
kuchi007 Messages postés 318 Statut Membre 31

Cela peut venir de tellement de raisons que je ne peux pas t'aider sans avoir plus de renseignements.
La solution est que tu bricoles ou que tu l'envoi réparer chez un compétent.

Sinon une petite manipulation que tu peux faire tout seul pour éliminer ce cas de figure c'est de vérifier tes RAM.
J'ai déjà vu un problème similaire à cause d'une RAM... et j'étais persuadé que ça ne pouvait pas être ça vu que c'est du démarrage.

Donc voilà une vérification simple et assez rapide à faire.
0