Eee pc xandros qui ne démarre plu
strome
Messages postés
94
Statut
Membre
-
strome Messages postés 94 Statut Membre -
strome Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour, je viens d acheter un eee pc 701 de asus avec xandros, la première utilisation a très bien fonctionner mais ensuite mon mot de passe dont j était sur n'était plus accépté j ai donc voulu faire un reset qui na pas marcher toujours a la demande de mot de passe et maintenant le eee pc reste bloqué au démarrage a la page ou il y a de proposé préss f2 to run setup etc
de plus je n ai pas eu de cd dans la boite d achat .
pourriez vous m aider si vous avez eu le problème ou si vous avez une solution merci
de plus je n ai pas eu de cd dans la boite d achat .
pourriez vous m aider si vous avez eu le problème ou si vous avez une solution merci
A voir également:
- Eee pc xandros qui ne démarre plu
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Il faut créer une clé bootable de restauration à partir du DVD de restauration. Voici un tuto trouvé sur le net :
A partir d’un PC sous Windows (avec un lecteur DVD) et d’une clé USB d’une capacité de 1 Go minimum.
Attention : tout le contenu de votre clé USB et de votre EeePC seront effacés, pensez à sauvegarder ce que vous voulez garder.
Insérez le CD de restauration dans votre PC sous windows et attendez que l’autorun se lance. Allez dans le menu “Utilitaires” et sélectionnez “Utilitaire Flash USB Linux ASUS“. Sélectionnez le lecteur correspondant à votre clé USB et l’option “Copier les fichiers images Eee PC sur le disque flash USB et le rendre bootable” puis cliquez sur “Exécuter“. Suivez les instructions et quelques minutes plus tard, vous aurez vôtre clé prête.
Insérez la clé dans l’un des ports USB de votre EeePC et démarrez le en appuyant sur la touche Echap. L’Eee PC affichera un menu et vous demandera de choisir un périphérique pour démarrer. Choisissez l’option correspondant à votre clé USB (le disque interne de l’Eee s’appelle “HDD:SM-SILICONMOTION …“
Il vous sera demandé une dernière confirmation, tapez “yes” et validez. La réinstallation commence et dans quelques minutes vous retrouverez votre Eee dans le même état que le premier jour
A partir d’un PC sous Windows (avec un lecteur DVD) et d’une clé USB d’une capacité de 1 Go minimum.
Attention : tout le contenu de votre clé USB et de votre EeePC seront effacés, pensez à sauvegarder ce que vous voulez garder.
Insérez le CD de restauration dans votre PC sous windows et attendez que l’autorun se lance. Allez dans le menu “Utilitaires” et sélectionnez “Utilitaire Flash USB Linux ASUS“. Sélectionnez le lecteur correspondant à votre clé USB et l’option “Copier les fichiers images Eee PC sur le disque flash USB et le rendre bootable” puis cliquez sur “Exécuter“. Suivez les instructions et quelques minutes plus tard, vous aurez vôtre clé prête.
Insérez la clé dans l’un des ports USB de votre EeePC et démarrez le en appuyant sur la touche Echap. L’Eee PC affichera un menu et vous demandera de choisir un périphérique pour démarrer. Choisissez l’option correspondant à votre clé USB (le disque interne de l’Eee s’appelle “HDD:SM-SILICONMOTION …“
Il vous sera demandé une dernière confirmation, tapez “yes” et validez. La réinstallation commence et dans quelques minutes vous retrouverez votre Eee dans le même état que le premier jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'ai donné un lien pour télécharger le dvd de restauration :
http://www.fabcool.net/eee/eeePC_french_support_DVD_1.0.iso
il faut ensuite le graver (en utilisant la fonction "graver une image iso" de ton logiciel de gravure) et suivre le tuto.
http://www.fabcool.net/eee/eeePC_french_support_DVD_1.0.iso
il faut ensuite le graver (en utilisant la fonction "graver une image iso" de ton logiciel de gravure) et suivre le tuto.
a ok je suis obligé de le graver je ne peut pas directement l éxtraire et le méttre sur la racine usb?