Problème ancien disque dur vista

Tilwen -  
 Tilwen -
Bonjour,
mon ancien ordinateur a craqué il y a quelques mois (problème de carte vidéo, cause assez inconnue ^^), on l'a donc démonté et récupéré ce qu'on voulait, en particulier mon disque dur, sur lequel il y a des données auxquelles je tiens beaucoup. J'ai depuis un nouvel ordinateur et j'ai cherché un adaptateur pour brancher l'ancien sur le nouveau histoire de récupérer mes données, et j'ai trouvé un " 2.5'' USB 2.0 SATA Hard Drive Enclosure " de StarTech (je crois). J'ai donc mis mon ancien disque dur dessus, puis j'ai branché les deux USB au bout du fil sur mon nouvel ordi.
Là vista m'a installé les drivers, il détecte le disque mais la seule option que j'ai est de le retirer en tout sécurité, le disque n'apparait nulle part (pas même dans les outils d'administration - gestion de l'ordinateur - gestion des disques), et je ne sais pas quoi faire. Je ne réussis pas non plus à booter dessus, il n'est pas détecté (alors que j'ai bien mis le boot sur removable truc en premier).
Sur le disque dur que j'essaye d'explorer, il y avait donc vista installé mais aussi une ubuntu (qui était à la source je crois bien), le problème vient peut-être de là ? J'imagine qu'avec ubuntu ce serait plus simple, mais là je ne l'ai plus et ma connection internet est leeente donc j'ai commandé un CD mais bon il ne va pas arriver tout de suite ^^. Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

essaie de lancer un CD live de UBUNTU avec ton fameux disque adapté en USB, si tu veux tenter je te donne un lien ici avec la procédure, c'est magique :!
0
Tilwen

Bah pourquoi pas mais j'ai pas de CD pour le moment ...
0
Utilisateur anonyme

tu peux telecharger le CD LIVE UBUNTU, c'est 10minutes avec une bonne connexion, en cherchant sur google ça prend 10secondes pour trouver...donne moi des nouvelles
0
Tilwen

Ce que je disais c'est que j'ai une connexion super lente, il me le télécharge en 12H le live CD ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

aye..alors essaie depuis un autre poste....et tu feras ça demain...tu habite au Kazakhstan ?
0
Tilwen

Au Canada, à deux pas de la plus grosse université du pays, c'est assez hallucinant que y ait pas un plus haut débit ...
0
Utilisateur anonyme

trouve une technique pour rentrer chez toi avec un CD de ubuntu en poche

ça existe dans des magazines a 5 ou 6 euros en europe et c'est enivrant de participer au plus beau projet du monde...pour quelques dollars...LINUX
0
Tilwen

Et y a pas moyen d'accéder au contenu du disque avec vista ???
0
Utilisateur anonyme

les fichiers étaient peut etre protégés par mot de passe, et les attributs de fichiers sont restés, ce qui fait qu'aucun systeme WIN32 ne saura les ouvrir sans mot de passe...seulement LINUX
0
Tilwen

Mais là c'est juste que je ne vois pas, rien du tout, s'il fallait un mot de passe il me le demanderait non ?
0
Utilisateur anonyme

mise a jour des port USB, pilote de carte mere, ou sinon le disque est briqué pour de bon, essaie de commander la meme reference de disque dur et remplacer la carte controleur du disque, c'est 4 ou 5 vis,

sinon encore, démontage des plateaux, mais je te conseille de faire la poussiere chez toi juste avant !
0
Tilwen

Bonjour
Je n'ai pas tout compris à tes propositions ... En tout cas la situation a légèrement évolué : windows m'a dit à un moment qu'il fallait formater le disque pour qu'il puisse être utilisé, j'ai évidemment dit non, et il ne l'a pas plus détecté ensuite, par contre je réussis à dire au BIOS de démarrer dessus, mais il fait un écran noir pendant pas mal de temps pour ensuite démarrer normalement sous windows ...
Sinon j'ai téléchargé une distribution Ubuntu, que je suis sur le point d'installer, peut-être que ça va marcher, on croise les doigts !
0
Tilwen

Bah non ça marche pas ... Personne n'a de proposition ? ...
0