Recherche CD de restauration

chrisbric Messages postés 62 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: une copine m'a demandé de réparer son ordi portable (HP Pavillion dv9000).
Apparemment, windows est HS et elle n'a jamais fait de CD de restauration comme indiqué lors de la première utilisation. Je n'ai donc pas de CD de restauration.
Par contre en mettant son DD en USB sur mon ordi, j'ai pu remarquer qu'il y avait deux autres partitions, une avec l'installation de windows, je suppose, car cette partition fait dans les 7Go en FAT32 et se nomme HP_RECOVERY et une deuxième partition de 1Go en NTFS Sain de partition inconnu quasiment pleine.
Voici la répartition du DD: http://img20.imageshack.us/img20/3518/86850785.jpg

Comment dois-je faire pour créer un CD de restauration ou quelle est la procédure pour réinstaller ce windows.
Pour info, je peux accéder à la partition de 7Go depuis mon ordi, depuis bouldows et depuis Ubuntu mais je ne peux pas accéder à la partition de 1Go, ni depuis bouldows, ni depuis Ubuntu.
voici ce que l'on peut voir sur la grosse partition: http://img515.imageshack.us/img515/7402/ddhp.jpg

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ré-installer ce windows qui est en sous-couche.

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour chrisbric
Avant de demonter, il faut se renseigner, regardes ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=bfh07145&product=12455#bph07145_cp
Si c'est vista, clic sur les liens en bas de page.
A+
0
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre 2
 
En faite, il y a deux DD, un premier que j'ai décris et un second ou il y avait toute les données donc pas de soucis de perte de données.
Par contre, il n'y avait pas windows vista mais XP media center. Etant donné qu'elle l'a officiellement je ne souhaite pas installer un autre windows.
En cliquant plusieur fois sur F10, je tombe sur le le bios et non sur des choix de boot. Je ne sais pas quoi faire pour le moment, je cherche actuellement sur le site de HP.
Par contre, ce qui m'étonne c'est comment elle a pu perdre l'intégralité dela partition windows, celle-ci est entièrement vide (la partition de 80go)
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Si il n'y a plus rien sur son DD? Essayes quand meme F 11 ou tout les autres F, ce n'est pas le choix de boot, qu'il faut arriver a lancer, mais le programme recovery et la partition Recovery.
A+
0
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre 2
 
Effectivement en tapant sur la touche F11, j'arrive au menu "PC recovery" afin de faire une restauration du système.
Merci de l'info
Une question me traquasse quand même, c'est que l'ordi se lancé avec la page de windows, j'avais le choix d'un démarrage windows normal, sans échec etc... et quelque sois le choix, j'avais écran bleu et boom redémarrage. Comment windows peut-il essayer de démarrer alors que la partition est totalement vierge?
Et comment rendre totalement vierge cette fameuse partition? est ce qu'un virus que faire cela?
Si tu n'a pas la réponse, c'est pas bien grave, je suis en train de faire une restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
RE
Elle n'est peut etre pas si vierge que ca, mais elle n'est peut etre pas reconnu par ton PC ou un Cd live Ubundu.
Si cette reinstallation aboutie comme il faut, tu devrais essayer de faire des DVD de sauvegarde avec le meme programme, ca pourrait etre utile au cas ou ce que tu es en train de faire ne soit plus accessible.
A+
0
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre 2
 
Pas de soucis.
Il me reste 20 minutes de restauration mais l'idée de faire un DVD de restauration n'est pas mauvaise, cependant à quoi cela sert de faire un DVD de restauration quand on connait la manipulation que tu viens de m'expliquer?
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Je te l'ai vaguement explique, si un jour cette parttion Recovery n'est plus exploitable, pour differentes causes, tu seras bien content d'avoir ces DVD pour te depanner.
A+
0
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre 2
 
Re,
Merci pour ces explications et pour ton aide.
@+
0
chrisbric Messages postés 62 Statut Membre 2
 
Bon, dommage, ce n'est pas cela.
J'ai reinstallé windows pour rien.
L'ordi démarre, page de windows normal et boom écran bleu, redémarrage etc...
Page bleu en mode "normal", "sans échec", et en "mode invite de commande en mode sans échec".
J'ai fait un test de mémoire via un memtest, rien à signaler.
Elle m'a dit qu'elle n'avait rien installer au niveau matérielle depuis son achat
Je pense que je vais lui rendre et qu'elle aille voir un spécialiste.
@+
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Ca pourrait etre du a une defaillance du DD.
A+
0