Hd 3850 ?,

Résolu
bskinti Messages postés 50 Statut Membre -  
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
Bonjour a tous ben voila moi j'aurai besoin d'un petit conseil a propos d'une carte graphique.
Voila je n'ai pas un gros budget a mettre dedans (60-70€) et je ne c'est vraiment pas vers quelle carte me tourné: la 3850 me parait bien mais fait telle tournée la plupart des jeux récent (prototype;cod5.....) je ne sait pas existe t'il d'autre cartes aussi puissante pour un prix équivalent ?????

SVP vos conseil sont les bienvenues ;)
A voir également:

11 réponses

bskinti Messages postés 50 Statut Membre 7

personne ne peut m'aider ??
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Tu peux éventuellement essayer de choper sur le net les dernières Ati 4830 (supérieures en tout point à la sympatique 3850) que tu pourras trouver dans ces prix (plus vers les 70 euros de mémoire). Sinon tu peux t'orienter vers une 4670 dont les performances sont proches de la 3850 pour une consommation moindre.

Amicalement.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

+1

NB: la hd 3850 a besoin d'une prise pci-e 6 broches alors que la hd 4670 s'alimente uniquement avec le port pci-e.
0

Merci bcp de vos réponses en effet je m'était renseigné entre temps sur d'autres forum et tous m'avais répondue que la Hd 4830 me conviendrai largement néanmoins une autre question me chagrine l'esprit :
Mon alimentation de 350 W suffira elle a alimenter correctement cette Hd 4830 ?

Amicalement.
0

Re,

En fait ça dépends de deux choses : ta configuration complète (détaille la nous) et la qualité de ton alimentation (la marque). Si ta configuration n'est pas trop gourmande et que l'alimentation est de qualité, cela passera sans souci.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok alors ma config :

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 945, 3400 MHz (3400X2)
Nom de la carte mère Asus P5V-VM DH
Mémoire système 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
Carte vidéo actuelle Radeon X1600/1650 Series Secondary (512 Mo)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Sp3
Disque dur ST3320620AS (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5170A
Carte audio Analog Devices AD1986A @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller

ALIMENTATION : Fortron/Source 350 W

Voila si tu veux d'autre infos je suis prés a ta répondre

Amicalement
0

Re,

Je te remercie de ces précisions. Avec un pentium D, le meilleur choix possible demeure l'Ati 4670.

En effet l'ATI 4830 risque d'être CPU limited (la carte graphique ne donnera pas le meilleur d'elle-même en gros), la 4670 s'accommodera bien mieux de ta configuration. De plus tu pourras conserver ton alimentation actuelle.

Amicalement.
0

Re ,

Merci pour t'es réponses pertinente mais la c'est a titre personnel (car moi aussi j'étudie l'informatique dans mon

lycée et particulièrement hardware) que je te demande comment sais tu que la 4830 est " CPU limited " sur quoi

faut t'il se basé (Mémoire,fréquence......) et en quoi la 4870 sera plus appropriée a mon système ?

Désolé pour toutes ces question mais je suis extrêmement curieux de tout cela =)) De Plus J'ai vu sur un test comparatif de carte Graphique " La HD4670 n'est pas un monstre de puissance pour les joueurs, mais elle permet tout de même, à conditions de réglages graphiques bas et d'une résolution d'écran adaptée (le 1440*900 d'un 19" par exemple), de pouvoir jouer à la plupart des jeux, même récents. ".

Je ne veut pas non plus des jeux moche a cause des trop faibles graphisme paramétrer (je sais je suis chiant ><).
0

Re,

Concernant le "CPU limited" et étant donné que l'informatique t'intéresse je te conseille de lire ce très bon article écrit par le non moins très bon Marcmarais (que je salue au passage) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12376 cpu limited

Pour résumer une carte graphique récente (comme l'ati 4830 ou 4870) verra ses performances "limitées" quand elle sera associée à un processeur d'une ancienne génération (comme ton Pentium D), c'est pourquoi il est préférable dans ce cadre de conseiller une carte graphique un peu moins puissante que celles pré-citées car tu auras à peu de choses prêts les même performances. D'où le fait que je t'ai orienté plutôt vers une ati 4670.

Enfin l'article est quand même largement plus intéressant que mon modeste résumé et je te conseille vivement de t'y plonger (en outre il donne des liens vers d'autres tests comme celui de puissance-pc et de pc-impact tout aussi intéressants à lire).

J'espère t'avoir été utile.

Amicalement.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

merci Kyhrronn ;)
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Bah de rien, je le pense. Quand c'est bien il faut le dire ;)
0

Re ,

Merci Beaucoup pour ta précieuse aide cela me fais plaisir qu'une personne s'intéresse a mon cas.
Encore merci et A bientot

Amicalement
0

Re,

mais je t'en prie, on est là pour ça ;)

Bonne soirée à toi.

P.S : n'oublie pas de mettre ce post en Résolu si tu considères qu'il l'est ;)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Khyrronn

topic résolu, je suppose
0