Problème démarrage pc

GUS30 Messages postés 9 Statut Membre -  
GUS30 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai télécharger un jeu vidéo et quand j'ai voulu l'installer mon écran et devenu noir donc j'éteint le pc par l'alimentation et je refais et sa me fais pareil , je refais la manip d'avant et la je tombe sur une page avec mode sans échec etc , d'une part et d'autre part a force de éteindre l'alim mon pc s'allume mais se réteint dans les 2 sec qui suivent donc j'ai changer l'alim et je me suis rendu compte que sa ne vien de l'alim sa fai toujours pareil mon bouton pour allumer le pc devient bleu et la lumière s'étant pas d'un coup mais peu peu durant 2 sec a 3sec voilà si vous pouvez m'aidez a résoudre ce problème .
A voir également:

8 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tout d'abord, arrete d'essayer d'installer le jeu.
met a jour vista et les pilotes du pc et, pour ton pc, arrete de l'eteindre a l'arrache.
c'est pas bon.
Quand tu conduis ou ton pere conduis, il ne coupe pas le moteur en marche...c'est un peu pareil pour ton pc.
a+
0
GUS30 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai xp sur mon pc et la je suis la seconde page quand le pc démarre et sa me met d'insérer le disque du système et après sa me met que y detecte aucun disque dur mon pc et après sa me met que mon pc va redémarrer dans 10 sec et après je retombe sur la seconde page
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

insert le cd xp alors
0

Je les fais quand je choisie une des propositions sa me met qui détecte aucun disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Salut,

Oui, c'est un plantage du d.dur qui ne lance plus le system.
Au mieux, simple reformatage, au pire, changement du d.dur plus installations.

Essaye quand meme de tester tes rams, au cas ou, mais j'y crois pas trop.
0

SALUT David comment je fais pour le formater vu qui lance plus le système ?
0
david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Bon, c'est très simple.

Tu allumes ton pc, tu met le cd d'installation windows dans ton lecteur, puis tu eteinds le pc.
Tu attends genre 10-15 secondes, tu le rallume, tu laisse faire, et la, la réinstallation va commencer.
Attention, cependant, toutes tes données seront perdus, tu repartiras avec un systeme vierge.

Si tu veux des illustrations:
https://www.01net.com/actualites/

Bon courage.
0

y me disent de trouver le dossier boot sequance et il y est pas y a que boot je c plus quoi
0